Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Mois de mars : soirée spéciale femme "Ndundu"

2017-03-07
07.03.2017 , Kinshasa
2017-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/ndundu_yan_17_004.jpg Kinshasa-

à droite sur la photo Yan Mambo

C'est ce 8 mars 2017 que l'Asbl « Plus de couleurs » va lancer la campagne de collecte des fonds intitulée : « Offre au Ndundu le plus proche un albishop avec 1 dollar » pour fêter avec les femmes albinos au Wido Bar dans la commune de la Gombe. Ce sera d’ailleurs le slogan de la 3ème édition de la campagne Plus de couleurs. La vision est de rendre plus simple l’accès aux produits de protection de la peau des albinos par une collecte des fonds pour la création d'un Shop pour Albinos (Albishop).

 « Plus de couleurs s’est donné comme objectif de récolter USD 1 auprès de chaque RD-Congolais pour construire un Albishop, c’est-à-dire, une boutique spécialisée dans la vente des produits de protection de la peau et des yeux des albinos, lotions, crèmes, vitamines pour la peau, casquettes, lunettes, parapluies… Pour ce faire, pendant 6 mois, une délégation Plus de Couleurs, avec son ambassadrice 2017 mademoiselle Gloire Mandefu et le coordonnateur Yan Mambo, devra sillonner la RD-Congo afin de récolter les fonds nécessaires et feront le compte rendu de cet odyssée dans une conférence de presse juste avant la 3ème édition du Festival Fièrement Ndundu prévu du 25 au 26 août 2017 », confirme Yan Mambo, coordonnateur de cette Asbl au micro de MCN Team.

L’albinisme, une anomalie qui se constate par la dépigmentation de la peau, des cheveux et des problèmes des yeux chez notamment certains êtres humains, a depuis plusieurs décennies trouvé une explication scientifique : c’est simplement causé par l’absence de la vitamine appelée mélanine. Malgré cela, à ces jours, pas mal de gens, influencés sans doute par la socialisation des idées superstitieuses héritées souvent des appréhensions ancestrales, continuent, à tort, à avoir soit peur des albinos, soit du dédain ou pire de la répugnance envers eux. Conséquence : en RD-Congo, pays où les albinos représentent 3% de la population, il n’y a qu’à peu près 5% d’entre eux qui ont un emploi stable, le reste ont du mal à bien s’intégrer.

Yan Mambo, lui-même albinos, et son équipe de l’ASBL « Plus de Couleurs », travaillent depuis trois ans pour l’intégration des albinos notamment par des formations, des conférences-débats avec des élites albinos, le Festival « Fièrement Ndundu ».

 Résultat de recherche d'images pour

 


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pas d’activité. Wenge BCBG : les musiciens exposés à la mendicité !
left
Article précédent Kinshasa risque de plonger dans le noir, alerte la Snel

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance