Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Michel Bongongo lance la mission de contrôle de paie dans 12 ministères ciblés

2017-03-07
07.03.2017 , Kinshasa
2017-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/bongongo_michel_17_005.jpg Kinshasa-

Michel Bongongo

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, Michel Bongongo a procédé au lancement officiel de la mission de contrôle de paie des agents et fonctionnaires de l’Etat dans 12 ministères ciblés.

C’était hier, lundi 6 mars, dans la salle des conférences du ministère des Affaires étrangères.

Dans son adresse respectivement aux syndicats, agents et fonctionnaires de l’Etat, présents à cette cérémonie, le ministre d’Etat Michel Bongongo a souligné que cette mission s’inscrit dans le cadre du processus de réforme de l’Administration publique.

Elle vise notamment à récupérer les fonds de l’Etat, détournés frauduleusement par les réseaux mafieux. Cette mission que lui a confiée le chef de l’Etat comprend quatre axes prioritaires.

Le premier axe est la maîtrise des effectifs et de la masse salariale des agents et fonctionnaires de l’Etat. Le second consiste en la mise à la retraite des agents de l’Etat. Le troisième est la titularisation des agents et fonctionnaires de l’Etat. Et, enfin, le quatrième axe est la rationalisation des structures.

A en croire le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, en lançant cette mission de contrôle de paie dans 12 ministères pilotes, l’objectif est de récupérer les fonds pris frauduleusement par les réseaux mafieux. Ces fonds récupérés, la moitié sera attribuée aux fonctionnaires NP et une autre partie sera donnée aux agents et fonctionnaires de l’Etat en vue d’améliorer leur paie.

Le numéro 1 de la Fonction publique a également, à cette occasion, invité les missionnaires à la responsabilité. "Si vous effectuez un bon travail, le premier bénéficiaire est le fonctionnaire. Le résultat de travail va dépendre de 10 jours de travail qui vous est attribué. On dépassera ce timing".

Michel Bongongo a enfin congratulé les agents et fonctionnaires de l’Etat : "Grâce à votre comportement, les 20 mille agents NP ont été payés. Votre sens de responsabilité a fait que vous avez réussi votre mission. Si on effectue un bon travail, le premier bénéficiaire est le fonctionnaire".

Auparavant, le président de l’Intersyndicale de l’Administration publique, Fidèle Kiyangi, a remercié le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, pour la solution de paie de 20 mille agents et fonctionnaires de l’Etat NP. Le résultat que nous allons obtenir ne sera pas seulement attribué aux NP, mais également affectée à l’augmentation des salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat.

Le Directeur général de l’OCEP a rappelé aux missionnaires que tout dépendra de ce qu’ils vont faire de cette mission de contrôle. "Ayez un comportement courtois, loyal... Ayez la fermeté dans la tentation".

Sont concernés par cette mission de contrôle de paie les ministères du Développement rural, des lTPR, des Mines, des Finances, du Portefeuille du Plan, de l’Emploi, de la Justice, de l’Environnement. ..


Forum des As
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Peterse @ZQAPJ6G   Message  - Publié le 07.03.2017 à 10:04
Il est aussi figuratif comme leur arsenal de maffieux, après le contrôle tout ce qu'il faut faire c'est récupéré l'argents et en distribué autrement. Mr Bongongo vous apprenez quoi à la jeunesse montante pour la gestion de la République? Un contrôle aboutit qu'à ça? Ma contribution: repéré le réseau mafieux, trainé les auteurs devant la justice, enrayé ce réseau et d'autres même probable, mettre en place les bonnes mécanismes de la paie des fonctionnaires. Votre raisonnement est fatidique c'est comme si vous ne travaillez pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’exploitation artisanale de diamant suspendue dans les mines de Katanda
left
Article précédent Kinshasa risque de plonger dans le noir, alerte la Snel

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance