Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Les échos de Muko : Kebano, Ngbakoto, Botaka et Bakambu buteurs

2017-03-06
06.03.2017
2017-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2017/mars/02/kebano_170306.jpg -

Neeskens Kebano

ANGLETERRE :

Face à Manchester United, Benik Afobe obtenait sa première titularisation depuis le 31 janvier. L’ancien capitaine de Wolverhampton a disputé toute la rencontre, parvenant à peser sur la défense des Red Devils sans toutefois inscrire son 4ème but de la saison. Les Cherries sont parvenus à tenir en échec les Mancuniens (1-1) et prennent leurs distances avec la zone de relégation.

Après un temps d’adaptation durant lequel son temps de jeu était réduit, Neeskens Kebano commence à inscrire son nom dans le coeur des supporters de Fulham. Avec une passe décisive délivrée, un but marqué et une grande activité déployée, c’est logiquement que le feu follet a été nommé Man of the match face à Preston (3-1). La révélation du talent de leur numéro 7 , impliqué dans 5 buts sur les 5 derniers matchs, survient au moment idéal pour les Cottagers. En effet, Fulham se pose comme un sérieux candidats au Plays-Offs de montée en Premier League, et les performances du léopard n’y sont pas étrangères…

Britt Assombalonga a soulevé l’un des débats du week-end en Championship. En effleurant, de la tête, la frappe de son coéquiper Zack Clough qui a terminé sa course au fond des filets de Brighton, il avait cru mettre fin à une relative panne sèche (5 matchs d’affilée sans marquer), revendiquant même le but sur son compte Instagram après la rencontre ! Malheureusement pour l’attaquant Congolais, son 10ème pion de la saison attendra, la FA ayant officiellement accordé le but à Clough. Mais ce n’est que partie remise ! Aaron Tshibola a, quant à lui, fait son entrée dans les arrêts de jeu.

Après Kebano un moins plus tôt, un autre Congolais est en train d’endosser un rôle de supersub en Championship. Entré en jeu à la 58ème minute contre Cardiff, Yeni Ngbakoto a permis à QPR de prendre les devants, pour une victoire finale 2-1. Déjà buteur le 10 février dernier contre Birmingham après, l’ailier Congolais réalise des entrées très convaincantes depuis 4 matchs… De quoi se voir offrir une place dans le onze de départ mardi contre Barnsley ?

Parfois taxé d’inefficacité, Jordan Botaka commmence à faire taire ses détracteurs. Le jeune ailier prêté par Leeds a inscrit son deuxième but de la saison contre Northampton de Gaby Zakuani. Auteur par ailleurs d’un très bon match sur l’aile gauche, l’ancien joueur de l’Excelsior Rotterdam est en train de convaincre son monde en League One, au point de voir son retour réclamé par les supporters de Leeds. De l’autre côté, The Wall a disputé toute la rencontre en défense centrale, pour la victoire finale des siens (2-1).

Absents : Dieumerci Mbokani, Yannick Bolasie, Jacques Maghoma, Youssouf Mulumbu (blessés), Chancel Mbemba (non retenu).

ALLEMAGNE :

Ingolstadt a sombré ace à Hoffenheim samedi (défaite 5-2). Titulaire au centre de la charnière à trois d’Ingolstadt, Marcel Tisserand n’a pu éviter la déroute des siens. L’international Congolais et les siens demeurent 17èmes et avant-derniers de Bundesliga

Absent : Wilson Kamavuaka (non retenu)

BELGIQUE :

Le Standard poursuit sa saison décevante en Jupiler League. Le club liégeois s’est incliné 1-0 devant Mouscron, et ce malgré l’entrée de Jonathan Bolingi à la mi-temps.

Absents : Merveille Bope, Christian Luyindama (non retenus), Hervé Kage, Dieumerci Ndongala (blessés), Parfait Mandanda (non entré en jeu).

CANADA :

Chris Mavinga (Toronto FC) était en France pour la naissance de son enfant et n’a pu participer au match de son nouveau club contre Salt Lake (0-0) pour le compte de la reprise de la MLS. Il devrait être opérationnel le 11 mars prochain à Philadelphie pour faire ses grands débuts.

ESPAGNE :

Cédric Bakambu aurait pu connaître la même frustration que Britt Assombalonga, mais heureusement pour l’attaquant amarillo l’arbitre de Villarreal-RCD Espanyol en a décidé autrement. Si Diego Lopez, l’ancien gardien du Real Madrid, a touché le ballon avant qu’il n’entre dans les filets, le but a bel et bien été attribué à l’ancien sochalien. Vainqueurs 2-0, Villarreal retrouve le sourire… Et son Bakagoal !

Absents : Jonathan Bijimine, Gaël Kakuta (blessés).

FRANCE :

Encore titulaire samedi dernier face à Metz (1-1), Firmin Mubele a disputé son premier match en integralité avec Rennes. Plusieurs fois maladroit à la finition (il a eu quatre occasions concrètes de marquer), le léopard est néanmoins à l’origine de l’égalisation des siens, voyant sa tête à bout portant repoussée par le portier messin puis reprise victorieusement par le jeune franco-mauricien Wesley Saïd. Si la majorité des supporters bretons demeurent pour l’instant assez sceptiques à son sujet, l’ancien Vclubien semble avoir la confiance de son entraîneur Christian Gourcuff. Ci-dessous le but en question.

Titulaire comme à son habitude sur son couloir droit, Jordan Ikoko a joué toute la rencontre qui opposait Guingamp à Montpellier (1-1). Le club breton reste englué dans le ventre mou du classement (11ème).

A l’échelon inférieur, Vital Nsimba revenait de suspension et récupérait par conséquent sa place sur le couloir gauche de la défense de Bourg-en-Bresse. Malheureusement pour le joueur formé à Bordeaux, qui a disputé toute la rencontre, son club s’est incliné sur la plus petites des marges face à Nîmes.

De retour dans le groupe après deux journées d’éviction, Rémi Mulumba a fait son apparition sur la pelouse dès la 14ème minute suite à la blessure prématurée de l’Ivoirien Sekou Cissé. Le Gazélec Ajaccio et Tours se sont séparés sur un score de parité (2-2).

Avec Riffi Mandanda dans les buts, l’autre club de la ville corse a pris le meilleur sur le leader Brest (2-1). L’ACA pointe à la 12ème place du classement.

Absents : John Tshibumbu (blessé), Cédric Mongongu (non retenu)

GRECE :

Plus de peur que de mal pour Paul-José Mpoku. Sorti sur civière dès la 28ème minute du match qui opposait son Panathinaïkos à Veria (5-0), on avait craint le pire pour l’international Congolais. Si la nature de sa blessure n’a pas été divulguée, ce dernier a tenu a rassurer son monde sur les réseaux sociaux après la rencontre, et devrait rapidement rechausser les crampons.

PORTUGAL :

Arnold Issoko est entré à la 73ème minute contre Maritimo, sans parvenir à empêcher la courte défaite du Vitoria Sétubal (1-0). L’ancien joueur de Chaves et ses partenaires sont 10èmes sur 18 en Liga Sagres.

Absent : André Bukia (non retenu), David Mbala (resté sur le banc)

SUISSE :

Le FC Sion de Chadrac Akolo et de Geoffrey Mujangi Bia s’est incliné devant Saint-Gall de Toko Nzuzi et Martin Angha (1-2). Les quatre Congolais étaient titulaires.

Après quatre rencontres passées sur le banc suite à son retour de la CAN, Joël Kiassumbua a repris sa place dans les buts de Wohlen, mais cela n’a pas suffi au club de Challenge League, défait 0-2 par Lausanne.

TURQUIE :

En dépit d’un bon match de Fabrice Nsakala, Alanyaspor n’a pu empocher le moindre point face au Istanbul BK d’Emmanuel Adebayor. Le club promu chute ainsi à la 15ème place de Süperlig.

Avec sa charnière africaine alignée (et d’anciens de Ligue 1) Larrys Mabiala/Jean-Armel Kana-Biyik, Kayserispor n’a pu prendre le dessus sur Kasimpasa (2-2) et se retrouve 14ème du championnat.

Muko
Leopardsfoot
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Boshab @LRYRYL7   Message  - Publié le 08.03.2017 à 06:26
elle est magnifique cette synthèse courage,donnez-nous les noms des préselectionnés pour affronter le Kenya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 07.03.2017 à 09:46
Une synthèse magnifique et cela donne envie de lire vos publications. Bonne Chance!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NSAKA MALANGU REHOBO @5LP2587   Message  - Publié le 07.03.2017 à 02:50
TRES BON PARORAMA DES INTERNATIONATIONAUX CONGOLAIS. MERCI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 06.03.2017 à 19:09
ça ! c'est du professionnalisme bon courage! Allez la RDC!!!!!!!!!!!!! je voyais ça au SENEGAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant NBA: Gobert offre la victoire au Jazz, Curry fait craquer les Knicks
left
Article précédent Match amical : Kenya-RDC, Cedric Bakambu décline l'offre

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance