Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Des chauffeurs des poids lourds dans le collimateur de la police dans le Bas-Congo

2014-07-19
19.07.2014 , Matadi
Provinces / Economie
2014-07-19
Ajouter aux favoris
Le commissaire divisionnaire de la Police nationale congolaise du Bas Congo, Philémon Patience Mushid Yav, a dénoncé, jeudi 17 juillet, au cours d’un point de presse à Matadi, l’existence d’un réseau de chauffeurs de camions poids lourds qui détournent leurs propres cargaisons, en complicité avec des bandits armés,  prétextant  avoir été victimes d’attaques armées.

Une dizaine de cas de maffia  ont été déjoués grâce à la vigilance de la police et de la population, a-t-il révélé.

«Des chauffeurs mécontents du traitement de leurs employeurs montent des coups contre eux. Une fois arrivés aux environs de Mbanza-Ngungu, ils déchargent la marchandise, à l’aise, les mettent dans d’autres camions. Cette cargaison est vendue dans toutes les chambres froides localisées le long de la nationale numéro un. Ils font cela parce qu’ils sont mal payés, estiment-ils. On appelle ça des plombages montés et rusés», a-t-il expliqué.

Le commissaire Yav qui  appelle les propriétaires des véhicules à bien traiter leurs chauffeurs pour éviter ce genre de choses, invite aussi les chauffeurs à cesser cette habitude, les prévenant qu’ils sont désormais dans le collimateur de la police. Un groupe de ces chauffeurs et de leurs complices sont actuellement entre les mains de la police de Mbanza-Ngungu, a-t-il indiqué. Le commissaire Yav a profité de l’occasion pour demander aux autorités de doter son commissariat d’un véhicule tout terrain pour mieux sécuriser Mbanza-Ngungu et la route nationale numéro un

C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Julien Paluku : 60 milliards des francs congolais réalisés au Nord-Kivu au premier semestre 2014
left
Article précédent Sud-Kivu: les enseignants mettent fin à leur grève

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance