mediacongo.net - Actualités - Google élève ses primes pour remercier ceux qui traquent les failles dans ses logiciels 
Retour Sur le net

Google élève ses primes pour remercier ceux qui traquent les failles dans ses logiciels

Google élève ses primes pour remercier ceux qui traquent les failles dans ses logiciels 2017-03-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/google_16_001.jpg -

Google annonce la hausse des récompenses prévues pour ceux qui lui signalent des brèches critiques dans ses produits.

Parce que les vulnérabilités critiques deviennent de plus en plus complexes à repérer, Google a décidé de revoir à la hausse les montants de certaines récompenses qui sont versées à ceux qui lui signalent des failles dans ses produits et ses logiciels. Pour la firme de Mountain View, c’est bien normal : puisque les brèches sont de moins en plus faciles à dénicher, il faut donc remercier les experts avec plus d’insistance.

« Depuis le lancement de notre programme en 2010, Google a offert une variété de gains : de 100 $ pour les problèmes peu graves jusqu’à 20 000 $ pour les vulnérabilités critiques dans nos logiciels web. Mais, parce que ces dernières sont devenues plus ardues à repérer au fil des ans, les chercheurs ont besoin de plus de temps pour les trouver. Nous voulons manifester notre gratitude pour le temps que consacrent les chercheurs à notre programme », explique la société.

Ainsi, le plafond prévu pour une faille permettant d’exécuter un code malveillant à distance passe de 20 000 à 31 337 $, tandis que celui prévu pour un accès complet à une base de données ou un système de fichier grimpe de 10 000 à 13 337 $. La grille des récompenses prévues par l’entreprise américaine peut être consultée sur cette page dédiée.

Au passage, les plus attentifs auront certainement remarqué que Google s’est remis à faire ses clins d’œil au « leet speak » (leet s’écrivant 1337), ce fameux langage qui puise très largement dans les caractères ASCII alphanumériques pour substituer les lettres latines (7 pour T par exemple, qui ont un tracé assez proche) et qui est censé n’être employé soi-disant que par les purs et durs, les vrais de vrais, bref, l’élite des nerds.


Numerama / MCN
80 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : On a trouvé le poisson le plus pénible au monde
AUTOUR DU SUJET

Intelligence Artificielle : AlphaGo bat le meilleur joueur chinois du jeux de « Go »

MC Geek ! .., Wuzhen, Chine

Alexa, Google, Cortana, Siri, Djingo… Bienvenue dans l’ère des majordomes virtuels

MC Geek ! ..,

Norvège: Google Maps déroute des touristes dans un village isolé

Insolite ..,

Xaphir : encore un moteur de recherche qui tente de déstabiliser Google [MAJ]

Sur le net ..,