Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Julien Paluku : 60 milliards des francs congolais réalisés au Nord-Kivu au premier semestre 2014

2014-07-19
19.07.2014 , Goma
Economie / Provinces
2014-07-19
Ajouter aux favoris
La province du Nord-Kivu a réalisé soixante milliards de francs congolais, au cours du premier semestre de l’année 2014, pour le compte du trésor public, révèlent les statistiques rendues publiques, vendredi 18 juillet à Goma,  par le gouverneur de cette entité, Julien Paluku Kahongya, à l’issue de la réunion d’évaluation de l’exercice à mi-parcours tenue à l’intention des responsables des régies financières.

 « Nous sommes en droit de pouvoir vous féliciter pour le travail réalisé par les différentes régies encadrées par la Banque centrale du Congo », a indiqué l’autorité provinciale qui reconnait l’efficacité de  l’encadrement des ministères provinciaux du Budget et des Finances sans omettre la contribution de  l’Office pour la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption ainsi que la Direction générale des recettes  au Nord-Kivu (DGRNK).

Cette mobilisation réalisée à mi-parcours des 60 milliards des francs congolais est jugée historique car « depuis 1960 », ce record n’a jamais été atteint, affirme-t-on. Comparativement aux recettes de l’année écoulée, le niveau de mobilisation des recettes jusque là atteinte dépasse de loin le total atteint en 2013.

 « Nous nous réjouissons parce qu’il s’agit d’une grande contribution, après la guerre, de notre province à l’œuvre de la reconstruction de la RD Congo », a  ajouté le gouverneur qui croit que d’ici la fin de l’année, le Nord-Kivu atteindra certainement les 120 milliards.

Au regard des statistiques antérieures, les recettes dans cette province varient entre 15, 20 et 30 milliards de francs congolais par semestre, contrairement à celles de cette année dont les réalisations à mi-parcours surpassent de loin celles des exercices cumulés 2009 et 2010.

C’est vous qui le dites :
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant MIBA : Clément Kuete réhabilte Albert Mukina en recadrant Dieudonné Mbaya
left
Article précédent Des chauffeurs des poids lourds dans le collimateur de la police dans le Bas-Congo

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance