Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Vive émotion à Gombe : Jean-Jacques Kilua trouvé mort dans son appartement

2014-07-18
18.07.2014 , Kinshasa
Société
2014-07-18
Ajouter aux favoris

C’est hier jeudi 17 juillet 2014, aux environs de 11 heures, que les occupants de l’immeuble « Palmier », sur l’avenue du Port, dans la commune de la Gombe, en face de CCTV, ont appris avec une vive émotion le décès de Jean-Jacques Kilua, patron de la société de gardiennage « Scorpion  Force ». C’était un terrible coup de massue pour les membres de sa famille, amis et connaissances, qui ne s’attendaient pas du tout à une fatalité aussi brutale.

Selon des renseignements recueillis sur lieu, Jean-Jacques Kilua, qui a l’habitude de cohabiter avec un de ses jeunes frères, communément appelé « Prince », pendant ses séjours à Kinshasa signalons au passage que l’homme était résident en Europe – a passé seul la nuit fatidique ayant précédé sa mort inopinée. Son jeune frère, qui avait dormi en dehors de leur appartement n° A42, est revenu le matin vers 11 heures. Ayant trouvé la porte d’entrée fermée, il a tout simplement sorti le double de la clef, en vue d’y accéder. Une fois dedans, il a vainement cherché son grand frère. Ne l’ayant pas trouvé dans sa chambre, il a décidé de se rendre à la salle de bain, où il l’a trouvé mort.

En dépit du choc causé par ce macabre découvert, « Prince » s’est empressé d’alerter la police criminelle. Selon des témoins ayant vu le cadavre avant son transfert, du sang coagulé traînait sur le nez du défunt. 

Des sources proches de la famille ont laissé entendre que Jean-Jacques Kilua vivait à cheval entre l’Europe et  Kinshasa. Il occupait l’appartement depuis belle lurette. On indique qu’il aurait regagné la ville à la mi-juin 2014. Né en 1960 (54 ans), il était marié et père d’un enfant. Ce dernier et sa mère résident en Europe. Il était le patron de la société de gardiennage « Scorpion Force ».

Qu’est-ce qui a été à la base de sa mort ? Aurait-il fait un faux pas dans la salle de bain ? Aurait-il été victime d’un malaise subit ? Aurait-il été victime d’une agression ? Sa mort serait-elle naturelle ? Toutes ces questions restent sans réponses, tant que l’enquête ouverte par la police criminelle n’aura pas livré ses secrets. Il est à espérer que le mystère sera rapidement élucidé par ce service spécialisé de la police.


C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Trois hommes d'affaires Sénégalais arrêtés à Kinshasa avec des faux chèques de 4, 6 milliards de FCFA
left
Article précédent Ban Ki-moon rend hommage à l'un des « plus grands dirigeants du monde », Nelson Mandela

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance