Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : des propriétaires de véhicules de plus en plus attirés par les pneus d’occasion

2017-03-02
02.03.2017 , Kinshasa
2017-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/pneus_17_0002.jpg Kinshasa-

Des pneus

Face à un faible pouvoir d’achat, les propriétaires de véhicules s’offrent de moins en moins les pneus neufs pour leurs engins. Nombre d’entre eux préfèrent se procurer des pneus qualifiés d’ « occasion d’Europe ». Et pour cause, ces pneus coûtent moins cher.

« Avant d’espérer me procurer un pneu neuf [par 15] pour ma voiture, je dois disposer d’au moins 100 USD ou son équivalent en francs congolais. Pour le même pneu auprès de revendeurs d’occasion d’Europe, je n’ai besoin que d’au plus 25 USD », a justifié un consommateur qui a requis l’anonymat.

Quant aux propriétaires de maisons de vente de pneus d’occasion, Kinshasa est un marché très ouvert. Compte tenu du nombre de plus en plus croissant de véhicules, les besoins en pneus et autres pièces de rechange pour véhicules sont énormes.

« Nous nous approvisionnons en Europe via le port de Boma. Par mois, il nous arrive d’écouler 100 pièces en moyenne. Le prix par pièce varie selon la marque. Il se situe souvent entre 15 et 200 USD. Et depuis quelques temps, le nombre de revendeurs de pneus d’occasion ne fait qu’augmenter. D’où la nécessité de proposer des produits de qualité à des prix hors concurrences », a déclaré Pablo Issa, vendeurs de pneus dans la commune de Kasa-Vubu.

A travers la ville, les véhicules se comptent par milliers. Selon un agent de la douane, Kinshasa accueille plus de 3.500 véhicules par mois. Avec le nombre de plus en plus croissant de revendeurs de véhicules, les prix de vente ont tendance à baisser. Et du coup, le besoin de disposer d'au moins un véhicule visite un nombre impressionnant de consommateurs. Et par ricochet, le besoin d’acheter les pneus.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8621 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 02.03.2017 à 12:50
C'est le cas aussi ici en Belgique,en occasion on trouve des pneufs en parfait état,récupérer des véhicules déclassés 15 euros pces au lieu de 100 euros pour un neuf en boutique Pcq on peut aussi trouver des quasi neufs en occasion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : Des enfants extraient à mains nues le cobalt de nos smartphones
left
Article précédent Tueries de décembre 2016 : Mende conteste le rapport du BCNUDH

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance