Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

La vaccination permet d’éviter plus de 3 millions de décès chaque année dans les pays en développement

2014-07-18
18.07.2014 , Kinshasa
Santé
2014-07-18
Ajouter aux favoris
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que la vaccination permet d’éviter chaque année dans les pays en développement plus de 3 millions de décès dus à la diphtérie, au tétanos, à la coqueluche et à la rougeole.

L’OMS reconnait que d’importants défis subsistent cependant car plus de 22,6 millions de nourrissons dans le monde ne sont pas couverts par les services de vaccination. Selon un communiqué de cette agence de l’ONU, des efforts particuliers doivent être engagés pour atteindre les populations mal desservies, notamment dans des zones isolées et les milieux urbains défavorisés.

La couverture mondiale des populations recevant trois doses de vaccin est estimée à 80%. Le papillomavirus humain est l’infection virale la plus courante de l’appareil reproducteur. Elle peut être à l’origine du cancer du col de l’utérus et d’autres types de cancer et des condylomes acuminés chez l’homme et la femme dus à un manque de vaccination.

C’est vous qui le dites :
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Diabète : Un simple test sanguin va permettre de détecter les complications de manière plus précoce et précise
left
Article précédent Les boissons sucrées causent-elles le cancer ?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance