Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Marché Gambela : le mot d’ordre de grève partiellement suivi

2017-02-28
28.02.2017
2017-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/marche_gambela_17_003.jpg -

Après le mot d’ordre de grève lancé la veille par le Syndicat national des vendeurs du Congo (SNVC), bon nombre de commerçants du marché Gambela dans la commune de Kasa-Vubu étaient visibles à leur lieu de travail ce mardi 28 février. Une façon de manifester afin d’obtenir le départ du nouvel administrateur du marché, nommé par l’Hôtel de ville.

 La SNVC reproche à la nouvelle administration du marché de travailler contre les intérêts des commerçants.

Une bonne partie composée principalement des affiliés au SNVC ont préféré obéir au mot d’ordre lancé par le président de ce syndicat, Guylain Lokofo.

Les commerçants affiliés à la Confédération syndicale du Congo (CSC), par exemple, qualifient le mot d’ordre de grève lancé depuis quelques jours de « distraction ».

« Nous ne pouvons obéir à un ordre mal donné. Que l’on cesse de nous distraire », a déclaré un commerçant affilié à la CSC sous le sceau de l’anonymat.

Pour sa part, le président du SNVC dénonce ce qu’il qualifie de « multiplication des syndicats » pour raisons d’un éventuel soutien à la nouvelle administration du marché Gambela.

« Contrairement au SNVC qui milite pour les intérêts des commerçants, les autres syndicats nouvellement introduits au marché sont ceux qui opèrent dans l’administration publique. La CSC, par exemple, est un syndicat introduit au marché par le nouvel administrateur en quête du soutien », a fustigé Guylain Lokofo.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Inhumation d'Etienne Tshisekedi au cimetière de la Gombe : vers un bras de fer entre l'UDPS et la famille biologique
left
Article précédent Rendez-vous samedi 11 mars. Etienne Tshisekedi : la dépouille mortelle arrive à Kinshasa !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance