Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : un bébé abandonné dans une polyclinique à Mbudi

2017-02-24
24.02.2017 , Kinshasa
2017-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/bebe_femme_17_003.JPG Kinshasa-

Une mère a abandonné depuis une semaine son bébé de sexe masculin à la polyclinique Mozart au quartier Mbudi dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa.

Dans une interview accordée mercredi 22 février à Radio Okapi, le médecin directeur de cet établissement hospitalier, Dr Papy Mulel, a indiqué que la mère de l’enfant s’est présentée à la polyclinique une heure du matin, affirmant que le bébé  était malade.

Selon Dr Papy Mulel, la polyclinique a décidé d’admettre l’enfant en hospitalisation bien que la consultation n’ait révélé aucun signe de maladie.

C’est quelques heures après l’admission de l’enfant à l’hospitalisation que la mère a disparu dans la nature, fait savoir le médecin.

Dr Papy Mulel indique que le bébé est pris en charge par la polyclinique. Les démarches menées au niveau de la police et des autorités locales ainsi que les communiqués diffusés dans les églises du quartier n’ont pas encore permis de retrouver la mère du bébé.

« Ça fait déjà une semaine que l’enfant est ici. On prend contact même avec la commune, mais les autorités ne viennent pas. Nous lançons un cri d’alarme au niveau des autorités du pays pour nous venir en aide », plaide-t-il.

Vous pouvez écouter le témoignage du médecin dans cet extrait sonore.

Dr Papy Mulel affirme que c’est la deuxième fois que son hôpital enregistre un cas d’abandon de bébé. En 2012, une autre femme qui avait accouché dans la polyclinique avait fui, abandonnant son bébé.


RO
C’est vous qui le dites :
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Querelles de chapelle autour du cercueil de Tshisekedi
left
Article précédent RDC: Bantous et Pygmées signent un pacte de «non-agression»

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance