Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

RCK-Renaissance (0-2) : les Brésiliens des Oranges enflamment Tata Raphaël

2017-02-23
23.02.2017 , Kinshasa
2017-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/fc_renaissance_supporters_16_002.jpg Kinshasa-

Des supporters du fc renaissance

Après la crise, vient le beau temps. Le FC Renaissance fait le jeu et sort victorieux face au Racing Club de Kinshasa titubant, 2-0, score final. Ce match test, qui a vu les Oranges sortir toutes leurs artilleries des joueurs étrangers au stade Tata Raphael, ce jeudi 23 février 2017, pour la 12ème journée de la Ligue nationale de football, Division 1, a été un thermomètre pour évaluer l’apport de nouvelles recrues après la chasse aux sorciers.

Ayuk, Vanderley le Brésilien et Alfred Fongang « Sarkozy », n’ont pas tardé pour marquer les esprits des supporters très déçus autrefois par le jeu produit par leur équipe en compétition africaine.

 Les premières étincelles de Vanderley ont été visibles à la 13ème minute de jeu sur une frappe sèche qui passe tout près des buts. 2 minutes plus tard, c’est RCK qui réagit avec un fumant qui frôle le poteau gauche du gardien Nkie de Renaissance.

26ème minute. Coup franc. Vanderley devant le ballon convainc Ayuk le Camerounais de lui laisser la sentence après une dispute amicale. Le stade retient son souffle avant l’exécution. A la manière d’un artiste, enroulé à l’opposé droit du portier de RCK. Le stade s’enflamme. But. 1-0. Le Brésilien essaye à peine de danser le « fimbu national » pour célébrer son chef d’œuvre.

Légère domination des anciens coéquipiers de Roum Matumona, qui avec la venue de ce Brésilien, a sensiblement perdu sa place. Cette suprématie va se concrétiser à la 46ème après une contre-attaque amorcée depuis la défense qui va atterrir sur le Brésilien buteur qui offre un millimétré à Christian Ngimbi, dans ses débordements à gauche, va fusiller sans pitié le gardien de RCK, 2-0.

Mi-temps, les joueurs du coach Kiki Makengele et Luende vont appuyer sur l’accélérateur mais ils trouveront une équipe bien en place pour les empêcher de jouer.

 L’entrée d’un autre Brésilien Mike Christian mettra encore le piment dans la sauce. Ce dernier, à l’instar de Sarkozy, ratera des duels face au gardien de l’équipe adverse mais reste quand même très dangereux dans ses mouvements d’attaquant de pointe.

Ainsi, après un nul d’un but partout au match aller, le RCK n’a pas pu résister cette fois-ci et l’espoir de retrouver le carré d’as pour le play off s’éloigne petit à petit.

Désormais, l’équipe de Pascal Mukuna totalise 31 points, derrière DCMP 35 points et 38 points pour l’As V.Czlub. Et la prochaine rencontre du FC Renaissance est prévue le 28 février prochain face à MK.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 24.02.2017 à 15:39
Mr le Journaliste, AS Vita 37 points et non 38, DCMP 35 et Renai 31points. Ne crier pas trop car RCK n'est pas une équipe à partir de laquelle mesurer vos talents. Le Championnat est encore âpre. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Luvumbu : "Je reprends les entraînements dans 3 semaines"
left
Article précédent Beach-Volley: les éliminatoires de la Zone IV vont se dérouler à Kinshasa

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance