Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Somalie: investiture du président Farmajo

2017-02-22
22.02.2017 , Mogadiscio, Somalie
2017-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/20-26/mohamed_abdullahi_mohamed_17_0003.jpg Mogadiscio, Somalie-

Mohamed Abdullahi Mohamed, président somalien

La cérémonie d'investiture du président somalien Mohamed Abdullahi Farmajo a eu lieu ce mercredi 22 février 2017 dans la capitale du pays Mogadiscio.

Les présidents djiboutien Ismaël Omar Guelleh et kényan Uhuru Kenyatta et le Premier ministre éthiopien Hailemariam Desalegn étaient déjà arrivés en fin de matinée. D'autres dirigeants de la région étaient attendus, ainsi que des délégations koweïtienne et égyptienne.

D'après les analystes, beaucoup de défis attendent le nouveau gouvernement., notamment la lutte contre les djihadistes d'Al-Shabab et une grave sécheresse qui met le pays au bord de la famine.

L'envoyé spécial des Nations Unies pour la Somalie Michael Keating a déclaré qu'il s'agissait d'un moment important pour le pays.

Dans son discours, le nouveau président Mohamed Abdullahi Farmajo, a promis d'améliorer la sécurité du pays et travailler à la réconciliation.

Mogadiscio était à nouveau paralysée mercredi par de fortes mesures de sécurité pour l'investiture du nouveau président somalien Mohamed Abdullahi Mohamed.

Des rues sont bloquées et des écoles et commerces fermés, des vols commerciaux annulés

Farmajo a pris ses fonctions le 16 février. La cérémonie de passation du pouvoir avait été marquée par des tirs de mortiers revendiqués par les shebab près du palais présidentiel, qui avaient tué cinq personnes, dont deux enfants.

Les shebab, affiliés à Al-Qaïda, ont mené dimanche une attaque à la voiture piégée à Mogadiscio, qui a fait au moins 39 morts, témoignant du défi sécuritaire qui attend Farmajo.

Depuis la chute en 1991 du régime du président Siad Barre, la Somalie est plongée dans le chaos et la violence, entretenus par des milices claniques, des gangs criminels et des groupes islamistes.


BBC Afrique / MCN
C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un juge annule la procédure de retrait de l’Afrique du Sud de la CPI
left
Article précédent La CIRGL contre l’abrogation par les USA de la section 1502 de la loi Dodd Frank

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance