mediacongo.net - Actualités - Les évêques de la RDC en assemblée plénière à Kinshasa 
Retour Religion

Les évêques de la RDC en assemblée plénière à Kinshasa

Les évêques de la RDC en assemblée plénière à Kinshasa 2017-02-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/20-26/eveques_catholiques_16_001.JPG -

Les évêques membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) sont depuis lundi en assemblée plénière extraordinaire au centre Caritas, à Kinshasa, en vue de traiter des problèmes pastoraux et sociopolitiques importants et urgents de l’Eglise et du pays, a-t-on appris sur place.

Tous les évêques du pays réunis à Kinshasa pourront entre autres examiner la situation des finances de la Cenco pour doter cette instance spirituelle d’un budget pour l’exercice 2017, désigner le remplaçant de l’abbé Léonard Santedi, ancien secrétaire général promu recteur de l’UCC, et se pencher sur la situation sociopolitique du pays, notamment l’insécurité déplorée dans les lieux consacrés de cultes divins profanés.

Cette assemblée plénière est souvent convoquée en juin de manière ordinaire. Sa convocation trois mois plus tôt laisse présager l’importance des résolutions qui pourront en sortir.

L’équipe dirigeante de la Cenco a été reçue lundi 20 févrierpar le Président Joseph Kabila, qui lui avait confié l’année dernière une mission de bons offices afin de permettre aux acteurs politiques et sociaux du pays de trouver un consensus pour la consolidation de la paix et l’organisation d’élections libres et apaisées à travers un accord global et inclusif, rappelle-t-on. Cet accord signé le 31 décembre 2016 doit permettre une gestion collégiale et consensuelle du pays pour une transition d’un an.


ACP / MCN
395 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Cameroun : les évêques annoncent une "plainte pour assassinat" de Mgr Jean-Marie Benoît Bala

Afrique .., Yaoundé, Cameroun

Mende : "Si les évêques appellent à une mobilisation spirituelle pour les élections, est-ce...

Politique .., Kinshasa

Crise au Kasaï. RDC : les évêques proposent une voie de sortie !

Provinces ..,

Message des évêques de Bukavu: "notre classe politique a failli"

Provinces ..,