Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Facebook Messenger : un bot pour transférer de l'argent à l'international

2017-02-22
22.02.2017
Sur le net
2017-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/20-26/facebook_messenger_17_10001.jpg -

Le chatbot TransferWise Bot for Facebook Messenger permet de faire des virements via l'application de messagerie du réseau social assure la société par communiqué. L'accès à se service est possible à la condition préalable de posséder un compte chez TransferWise.

 

La société britannique TransferWise, lancée en 2011, utilise une API pour effectuer des transferts d’argent entre les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Canada, l’Australie et les pays européens. A termes, d'autres applications de messagerie et d'autres pays pourraient être concernés. TransferWise travaille actuellement dans une cinquantaine de pays pour un volume d'activité d'un milliard de dollars par mois.

Ca va bouger sur le secteur du transfert d'argent international 

Concrètement, l'internaute choisit un destinataire en indiquant son nom, son prénom et son adresse e-mail. Ce contact reçoit alors un mail lui demandant les informations relatives à son compte en banque. Le transfert est alors possible. Autre fonctionnalité du bot : se servir du chatbot pour surveiller l'évolution des taux de change. De quoi attendre le bon moment pour faire des transferts entre différentes devises.

"Notre mission à TransferWise est de proposer des transferts d'argent internationaux plus rapides, moins chers et plus commodes pour tout le monde. Le bot TransferWise pour Messenger est un grand pas dans cette direction. C'est aussi un puissant exemple de la façon dont notre API peut être utilisée pour intégrer facilement TransferWise dans presque tous les systèmes de paiement de messagerie, de banque ou d'entreprise" assure Scott Miller, responsable des partenariats chez TransferWise.

Une initiative similaire de Azimo / Rakuten a vu le jour en septembre dernier. En Chine, c'est WeChat (Tencent) qui s'impose en leader sur le marché du transfert d'argent par application de messagerie. Ce type d'outil pourrait rapidement poser problème aux poids lourds du secteur du transfert d'argent à l'international, comme Western Union ou MoneyGram.


ZDnet
C’est vous qui le dites :
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La télévision 3D: chronique d'une mort technologique
left
Article précédent Galaxy Note 7 : Samsung dément l’arrivée de modèles reconditionnés

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance