mediacongo.net - Actualités - La Nasa va faire une annonce mercredi au sujet "de nouvelles découvertes sur les exoplanètes" 
Retour Science & env.

La Nasa va faire une annonce mercredi au sujet "de nouvelles découvertes sur les exoplanètes"

La Nasa va faire une annonce mercredi au sujet "de nouvelles découvertes sur les exoplanètes" 2017-02-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/20-26/planete_17_0001.jpeg -

L'agence spatiale américaine va présenter ce mercredi "de nouvelles découvertes sur des planètes en orbite autour d'étoiles qui ne sont pas notre Soleil". L'annonce sera diffusée en direct sur le site de la Nasa.

La Nasa s'apprête à faire une nouvelle annonce dans le domaine de l'exploration spatiale. L'agence gouvernementale responsable du programme spatial civil américain a indiqué qu'une conférence de presse se tiendrait à Washington ce mercredi à 13 heures, soit 19 heures en France.

"De nouvelles découvertes sur les exoplanètes"

La Nasa a déjà prévenu qu'elle présenterait "de nouvelles découvertes sur des planètes en orbite autour d'étoiles qui ne sont pas notre Soleil, que l'on appelle exoplanètes", précise-t-elle sur son site, sans en dire davantage. En août dernier, des scientifiques avaient découvert une exoplanète semblable à la Terre. Baptisée Proxima b et située à 40.000 milliards de kilomètres de notre planète, elle avait été identifiée après une campagne de recherches menée pendant deux ans.

C'est en 1995 qu'une équipe suisse avait pu localiser une première exoplanète. Depuis, les découvertes s'enchaînent, au point qu'on en compte aujourd'hui plusieurs milliers (toutes, cependant, ne sont pas encore confirmées).

L'annonce sera également diffusée en direct sur la webtv de la Nasa. Les médias et le public pourront y participer, avec le hashtag #askNASA sur Twitter. Une discussion AMA - pour "ask me anything", soit "demandez-moi ce que vous voulez" - sera ouverte au sujet des exoplanètes sur le réseau social Reddit, après le début de la conférence. Les scientifiques répondront aux questions en anglais et en espagnol.

Des scientifiques du monde entier seront présents, dont des astronautes de l'Université de Liège - spécialiste des systèmes planétaires habitables et proches de la Terre selon La Libre, de l'Institut de technologie de Californie, de l'Institut des sciences du télescope spatial à Baltimore, et un professeur de science planétaire de l'Institut de technologie du Massachusetts, le MIT.


BFMTV
268 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Présidentielle au Kenya : polémique autour de la publication des procès-verbaux

Afrique ..,

Contre une invasion alien : la NASA recrute

Insolite ..,

Google Street View : visitez la station spatiale internationale, comme si vous y étiez

Sur le net ..,

La NASA vient de découvrir un énorme trou de 120 000 kilomètres de large dans le soleil !!

Science & env. ..,