Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Après la politique, Nicolas Sarkozy se reconvertit à l'hôtellerie

2017-02-22
22.02.2017
2017-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/sarkozy_nicolas_17_005.jpg -

L’ancien président français qui a annoncé sa retraite politique après sa débâcle à la primaire de la droite et du centre en novembre dernier, vient d’intégrer un grand groupe hôtelier.

Alors qu’on l’annonçait à la tête du club de football Paris Saint-Germain, c’est finalement dans l’hôtellerie que Nicolas Sarkozy a posé ses valises. Il fait désormais partie du conseil d’administration d’AccorHotels, le premier opérateur hôtelier en France et le sixième au niveau mondial.

L’ancien chef de l‘État français intégrera le “Comité Stratégie Internationale” dont les missions n’ont pas encore été précisées. Il remplace à ce poste l’homme d’affaires franco-libanais, Nadra Moussalem, qui a démissionné.

Ce mardi, le groupe a donné l’information par voie de communiqué, précisant que l’ancien dirigeant a été copté à l’unanimité et de façon immédiate pour une période qui court jusqu’en 2018.

Dans son communiqué AccorHotels explique son choix par sa “volonté de poursuivre le déploiement de la stratégie du groupe” et souligne “l’expertise internationale” de Nicolas Sarkozy. De son côté, l’ancien patron des Républicains se dit “très heureux de participer au développement et au rayonnement international d’AccorHotels”.

Depuis sa cuisante défaite face à François Fillon à la primaire de la droite et du centre en novembre dernier, Nicolas Sarkozy s’est, en effet, éloigné de la vie politique française. Et même le scandale dans lequel est actuellement plongé son adversaire n’a pas réussi à le faire changer d’avis.

Toutefois, ce ne sera pas la première fois l’ancien président français s‘éprend pour le secteur privé. Après sa mandature (2007-2012), Nicolas Sarkozy avait animé pas mal de conférences dans les pays du Golfe entre 2012 et 2014.


Africanews
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 22.02.2017 à 19:06
courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'administration Trump ordonne d'expulser aussi rapidement que possible les clandestins
left
Article précédent Irak: la bataille de Mossoul-Ouest se concentre près de l'aéroport http://ici.radio-canad

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance