mediacongo.net - Actualités - Top 4 des influences Hijabistas

Retour Style et Beauté

Top 4 des influences Hijabistas

Top 4 des influences Hijabistas 2017-02-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/20-26/hijabistas_17_0001.jpg -

Mode et foulard ne sont pas incompatibles. La preuve avec 4 influenceuses mode qui assument leur côté fashionista en voile.

Le voile s’immisce  progressivement dans la mode. En 2015, de grandes enseignes de prêt-à-porter dévoilaient leurs premières campagnes avec des modèles portant des hijabs. A commencer par H&M et son modèle voilé Mariah Idrissi : Londonienne née de parents pakistanais et marocains, nouvelle ambassadrice des hijabistas.

Les marques, quant à elles, sont de plus en plus nombreuses à réserver des collections spéciales à ce voile traditionnel musulman porté par les femmes, en proposant des teintes nude adaptées à tous les types de peau, comme chez Skin, ou alors parfaitement alignées aux tendances mode internationales, à l’instar du label emmené par la blogueuse, elle-même voilée, Basma K : Basma K Collection et ses déclinaisons tie and dye, colorées ou bien à imprimés.

Dernièrement, Halima Aden devenait la première candidate somalo-américaine à concourir en hijab pour l’élection Miss USA Minnesota. Et pas plus tard qu’aujourd’hui, elle se retrouvait à fouler les podiums de la New York fashion week en tant que mannequin – elle vient de signer avec la très réputée agence IMG –  pour la collection season 5 Yeezy de Kayne West. Une révolution dans l’industrie de la mode. Mais certaines n’ont pas attendu la récupération marketing des marques et autres coups de com pour afficher fièrement leur appartenance religieuse et leur sens du style.

Saufeeya Goodson

Créatrice de contenus et influenceuse basée à Dubaï, la belle Saufeeya a créé la plateforme Feeeya pour offrir une cartographie de la mode moyen-orientale mêlée aux codes occidentaux. Porté façon headband rétro, tendance 60‘s avec des lunettes de soleil papillon, sous un bonnet sportwear ou à la traditionnel… Son hijab est un vrai accessoire de mode. Elle recense 269 000 followers sur Instagram.

IMG_20160214_094542

hijab

Basma K

Au compteur : 370 000 followers sur Instagram et près de 225 000 sur Facebook. C’est dire si la Britannique, passionnée de mode, de beauté et de photographie, inspire sa communauté. Elle a aussi le sens des affaires, puisqu’elle est à l’origine de la marque Basma K collection, qui a fait de nombreuses adeptes. Son élégance et son sens de la mode – elle n’hésite pas à nouer son voile de différentes façons –  y est sans doute pour quelque chose…

hijab

Fonta du blog Avenue Fonta

A Babi, tout le mode connait la blogueuse ivoirienne, Fonta. Véritable it girl, elle assume son look girly et pointu, et son foulard qu’elle arbore selon ses envies mode : escorté d’une casquette en velours revival 90’s ou à la chic en rabattant les pans sur l’épaule.

fontaavenue

fonta-avenue

Salwa du blog The Simplicity of Beauty by Salwa Petterson

Blogueuse globe-trotteuse tachdienne, Salwa a créé son blog en juillet 2016 pour partager sa culture lifestyle. Jamais sans son foulard, cette nomade des temps modernes originaire des magnifiques oasis du Sahara Central, comme elle se plait à se définir, nous propose une vision ultra couture du voile, qu’elle choisit souvent griffé !


intothechic.com
473 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : 10 façons de porter le costume-baskets