Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

DCMP : le transfert de Tusilu presque bouclé

2017-02-21
21.02.2017 , Kinshasa
2017-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/tusilu_dcmp_170221_01.jpg Kinshasa-

Tusilu Bazola

Dans l’effectif du daring depuis plus d’un mois, le milieu Tusilu Bazola attend toujours la concrétisation de son transfert. Après sa saison passée dans Progresso d’Angola, le joueur a émis le vœu de retourner dans le club qui l’a révélé. Appartenant encore au TP Mazembe, ce sont les corbeaux qui ont saisi en son temps le club angolais pour rapatrier le joueur.

Les sources concordantes, proches du club et de la Fecofa (Fédération Congolaise de Football Association) nous renseignent que le dossier a considérablement avancé et est proche de son dénouement. En effet, le CTI de rétrocession du joueur est arrivé à la Fecofa depuis le début de la semaine passée. Propriétaire du joueur, le TP Mazembe a aussi validé le transfert de Tusilu pour le DCMP.

La balle dans le camp de la Linafoot

En possession de tous les documents nécessaires, le secrétariat des immaculés a saisi la Linafoot. C’est cette instance qui doit valider l’affiliation du joueur pour prendre part au championnat. Les trois matches restant avant les play off étant reprogrammés, seule la ligue peut donner une autorisation au club d’aligner ou pas Tusilu de peur d’être sanctionné.

Il n’est pas donc exclu de voir le joueur sur la pelouse dès ce mercredi face à l’As V.Club lors du grand derby de la capitale. A condition que la Linafoot statue rapidement sur ce dossier, au cas contraire il attendra les play off.

Un autre transfert a été bouclé dans le silence. Après plusieurs saisons passées en Angola, le latéral gauche Nguesso est de retour chez les toupamaros. Son CTI de rétrocession est aussi arrivé et transmis à la Linafoot. Avec l’arrivée de ce joueur, le staff a voulu apporté une touche d’expérience dans ce secteur de jeu et une concurrence pour Ikuku.

Garry Kande
TP-Imana.org
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 21.02.2017 à 19:11
Sous quelle formule: prêt ou achat? Quand il s'agît de céder au TP les équipes de kin exigent tjrs beaucoup d'argent. Quand elles ont besoin c'est tjrs "kabela ngai ko!prête-moi kasi"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 21.02.2017 à 17:33
Ils vont chercher l'argent en Angola et au finish, nos joueurs perdent la forme. Organisons notre championnat pour garder le plus grand nombre d'entre eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Thierry froger pour une nouvelle aventure à la tête du TP Mazembe
left
Article précédent Affaire Neymar : le Barca et le joueur de nouveau devant les juges

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance