Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : l’équipe dirigeante de l’antenne-relais de la division provinciale de l’EPSP-Kwilu installée

2017-02-17
17.02.2017 , Kikwit, Kwilu
2017-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/epsp_kwilu_kikwit_17_0001.jpg Kikwit, Kwilu-

L'équipe dirigeante installée

Il était quasiment 12h00, heures locales, jeudi 16 février 2017 lorsque la délégation du ministère national de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) de la République démocratique du Congo (RDC) a procédé à l’installation officielle de l’équipe dirigeante qui devra mener à bien les activités de l’Antenne-relais de la Division provinciale de l’EPSP-Kwilu.

La cérémonie y afférente s’est déroulée dans la grande salle Lupemba dans la commune de Lukolela en présence du représentant du maire et de plusieurs autres partenaires du secteur de l’éducation.

Cette nouvelle antenne a été créée il y a quelques semaines par le ministère de tutelle afin d’être proche de la base, d’être à l’écoute de cette base et rendre efficace les activités de l’enseignement.

Ainsi donc Mafuta Ntantu, chef des services généraux  de la Division provinciale de l’EPSP-Kwilu devient chef d’Antenne de la Division. Il devra travailler en collaboration avec Véronique  Kidiata du côté inspection et évaluation scolaire, puis Falanka Kandula du côté Service de contrôle de paye des enseignants (SECOPE).

«La Division provinciale de l’EPSP est appelée à fonctionner au chef-lieu de la province administrative. Pour le cas du Kwilu c’est Bandundu-ville. Il est vrai que les activités sont fortement concentrées à Kikwit et aux alentours. Cette réalité a incité l’autorité compétente à installer une Antenne-relais. Ce service va fonctionner ici mais devra rendre systématiquement compte au titulaire qui est à côté du chef exécutif provincial comme technicien en la matière», a déclaré Alexis Yoka, directeur des services généraux au ministère national de l’EPSP.

Yoka a précisé que pour les agents l’Antenne-relais aura 29 du côté Division, et 55 pour le SECOPE. «Les restes sont obligés de rejoindre le chef-lieu de la province. C’est pour le fonctionnement harmonieux de nos services» ; a-t-il renchéri.

«Comme inspecteur, cette cérémonie ne me surprend pas. Que ceux qui sont installés fassent un travail de qualité afin que nos élèves étudient dans de bonnes conditions», a conseillé Lievin Tshibia Yevu, inspecteur général adjoint chargé de l’administration à l’inspection générale de l’EPSP.

De son côté l’intersyndicale des enseignants estime que l’ouverture d’une antenne-relais est insuffisante. L’intersyndicale exige toute une division provinciale de l’EPSP dans ce coin du pays. Il s’agira de la ‘’Division provinciale de l’EPSP Kwilu 2 basée à Kikwit.

Cette requête a été bien notée par la délégation du ministère qui devra rendre compte à qui de doit.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vidéo de tuerie en RD Congo: "montage" dit Kinshasa, l'ONU enquête
left
Article précédent Lubumbashi: signature dans le livre d'or des condoléances en mémoire d'Etienne Tshisekedi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance