Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Alternance pour la République: Katebe suspendu !

2017-02-17
17.02.2017
2017-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/Katebe_katoto.jpg -

Katebe Katoto, personnalité politique et membre du Rassemblement, vient d'être suspendu à titre conservatoire de la plateforme dénommée « Alternance pour la République » (AR).

La sentence est tombée ce vendredi 17 février 2017 à l'issue de la conférence des présidents de cette plateforme membre du Rassemblement.

Il lui est reproché des sorties médiatiques intempestives contre la ligne du Rassemblement dont l'Alternance pour la République est membre.

Pour le président de l'AR, Delly Sessanga, son regroupement politique reste attaché aux positions défendues par le Rassemblement.

Rappelons que le richissime homme d'Affaires Katebe s'oppose à la candidature unique de Félix Tshisekedi à la Primature pour le compte du Rassemblement. En effet, lors d'une interview sur les ondes radios, Raphael Katebe Katoto avait mis en doute ce choix en déclarant que le Leader Maximo n’avait pas donné de nom à la Cenco pour le poste de premier ministre dont il est lui-même candidat. Il avait aussi dit ne voir aucun inconvénient à ce que soit donnée au président Kabila une liste de plusieurs noms.

Bref, rien de bien étonnant lorsqu'on remarque que toutes les prises de positions du frère de Moise Katumbi sont à l'encontre de la ligne politique defendue actuellement par le Rassemblement. Mais on peut toujours se demander si c'est tout simplement à titre personnel qu'il agissait de la sorte...


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8702 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 19.02.2017 à 14:01
Après avoir profité de l'argent de Katebe Katoto et de Moïse Katumbi, voilà que les partisans du rassemblement tournent le dos à leur pourvoyeurs financiers. C'est un comportement qui dénote de l'ingratitude. je sais aussi personnellement, sans être membre du rassemblement, que Tshisekedi n'a jamais accepté que son fils Félix, exerce une quelconque responsabilité allant dans le sens de la primature. Croyez moi, le rassemblement va bientôt disparaître, je ne lui donne plus longue vie tout comme l'UDPS risque de disparaître avec la disparition d'Etienne Tshisekedi. Nous allons vivre la guéguerre au sein du rassemblement qui provoquera son explosion. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 18.02.2017 à 22:23
Romains 12 : 2: Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 18.02.2017 à 13:38
Quand c'est Katebe et katumbi qui veulent diriger le pays c'est normal,alors qu'on connait le niveau d'etudes de deux;que c'est Kabila Laurent et Joseph c'est normal,ou est passée Bazaiba pour parler du grand frere et petit frere,de la meme facon qu'elle a parlé du pere et fils? c'est de la mediocrité!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 18.02.2017 à 13:23
Katebe cherche la primature pour récupérer son argent qui a servi à financer les négociations de genval

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.02.2017 à 13:10
C'est une très bonne chose. il faut de la discipline au sein du rassemblement si non ils seront voués à l'échec. La démocratie c'est le pouvoir de la majorité et c'est la preuve que l'AR est attachée aux principes fondamentaux de la démocratie. Là où tout le monde choisit Felix pourquoi un seul individu devrait imposer son point de vue? Ce serait antidémocratique. Bravo à l'AR et vive le rassemblement et vive la démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 18.02.2017 à 12:36
Nos avions tous eu de suspension quand on etait a l'ecole et si cela et peut etre pour quelques jours ou semaines, c pas mal L'unique probleme, on a plus de temps pour le theatre. Le peuple souffre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Technocrate @WBBEMSE   Message  - Publié le 18.02.2017 à 12:24
Il faut eviter de fissurer l'opposition Katebe et Katumbi sont frères. Le positionnement actuel entrepris par Katebe est soutenu par son frère. A l'heure actuel, seul Katebe comme premier ministere pourrait s'opposer farouchement à un quelconque emprisonnement de son frère. Et katumbi le sait C'est sa carte la plus sure pour revenir au pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 18.02.2017 à 11:08
Kiakwama et Matungulu déjà suspendus,maintenant Katebe,frère de Moise,une personnalité qui me semblait influente dans le Rassemblement Les deux frères ne seraient-t-ils pas déjà en conflit?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@Papa sele @VKQMA6G   Message  - Publié le 18.02.2017 à 10:53
N'est-ce pas là un signe anti-democratique au sein de l'AR? Apprenez a supporter la contradiction chers opposants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale: le mandat constitutionnel des députés a expiré !
left
Article précédent Suspendu, Katebe décide de rentrer à Kinshasa !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance