mediacongo.net - Actualités - Nouvelle plateforme de téléchargement des chansons et vidéos à Kinshasa 
Retour Culture

Nouvelle plateforme de téléchargement des chansons et vidéos à Kinshasa

Nouvelle plateforme de téléchargement des chansons et vidéos à Kinshasa 2017-02-17
Musique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/telephone_net_17_0001_1.jpg Kinshasa-

C'est au cours d'une conférence de presse que cette nouvelle a été annoncée aux journalistes et artistes présents ce jeudi 16 jeudi 2017.

Désormais, afronotes vient de s'ajouter sur la liste des médias culturels qui proposent des chansons et vidéos des artistes congolais en ligne.

Conçue par Wittnove Nkunku, cette plateforme de distribution de musique et cinéma se veut un outil efficace venant apporter son appui dans la lutte contre la piraterie des œuvres de l’esprit des artistes africains et congolais en particulier.

A en croire Monsieur Nkunku, la touche particulière de ce média en ligne est le fait qu'il ne sera pas possible de partager une chanson ou une vidéo téléchargée hors connexion d'un mobile à un autre.

Devant les journalistes et artistes musiciens et cinématographique, le représentant de cette plateforme a affirmé que ''D'après le statistique, il y a au moins 1 250 albums et vidéos publiés officiellement au Congo chaque année, mais seulement prêt de 125 sont accessibles à plus de 100 millions de congolais partout dans le monde, et la plupart avec les partages illégaux sans respecter les droits d'auteurs de celui-ci. Ceci arrive par manque de technologies à la disposition des artistes et utilisateurs".

Pour Wittnove, cette distribution se fait à travers deux applications sans possibilité de partage hors ligne. Ce qui profiterait aux artistes dans la protection de leurs droits d’auteurs'', a-t-il ajouté.

Parmi les objectifs poursuivis par cette structure, il y a l'implantation d'un studio d'enregistrement audio et de réalisation de clip et cinéma pour permettre aux artistes de réaliser des produits de qualité sur place à Kinshasa.


MCN TEAM / mediacongo.net
751 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !