mediacongo.net - Actualités - Monusco : la RDC n’est pas à l’abri de la maladie à virus Zika 
Infos congo - Actualités Congo - sbt

10 secondes restantes    Passer la publicité

Retour Santé

Monusco : la RDC n’est pas à l’abri de la maladie à virus Zika

Monusco : la RDC n’est pas à l’abri de la maladie à virus Zika 2017-02-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/zika_echantillon_17_0001.jpg Kinshasa-

La République démocratique  du Congo n’est pas à l’abri de la maladie à virus Zika, a déclaré mercredi 15 février 2017 à Kinshasa le porte-parole de l’Equipe-Pays des Nations Unies, Florence Marchal, lors du point de presse hebdomadaire de la Monusco.

A cet effet, a-t-elle indiqué, la surveillance épidémiologique a été renforcée et demeure une des mesures clés dans les zones partageant la frontière commune avec les pays dans  lesquels des cas ont été détectés, dans le présent en Angola, pour permettre la détection rapide des cas.

Des bureaux du Programme national de l’hygiène aux frontières ont été sensibilisés sur ce cas, a précisé la source, ajoutant que la protection est à la fois individuelle et collective à travers les mesures d’assainissement.

Selon elle, le ministère de la Santé publique recommande aux personnes résidant ou devant se rendre dans le pays où circule le virus d’adopter un certain nombre des mesures visant à prévenir sa dissémination c.à.d. destructions des larves ainsi que les gites potentiels de reproduction desdits moustiques autour et dans l’habitat, se protéger contre les piqures de moustiques de type Aèdes Aegypti en portant des vêtements longs, en utilisant des répulsifs cutanés, en respectant les précautions d’emploi, en particulier chez l’enfant et la femme enceinte.

Reporter tout voyage non essentiel pour les femmes enceintes, a souligné, le responsable de l’équipe-pays de Nations Unies.


ACP / MCN
558 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Vidéo de tuerie en RD Congo: "montage" dit Kinshasa, l'ONU enquête

Sur le net 18.02.2017, Kinshasa

Kongo-Central : la Monusco a acheminé 3 tonnes de matériel électoral à Kimvula

Provinces 17.02.2017, Matadi, Kongo-Central

Les tensions à Tanganyika et au Kasaï central au cœur des discussions entre Shadary et la Monusco

Provinces 17.02.2017, Kinshasa

Près de 13 millions de congolais enrôlés, selon Mamadou Diallo

Société 16.02.2017,