Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

TP Mazembe : nouveau coach, Froger confronté à un sacré défi

2017-02-14
14.02.2017 , Lubumbashi
2017-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/katumbi-coach-frorger-17-003.jpg Lubumbashi-

A quelques jours de la Supercoupe d’Afrique samedi contre Mamelodi Sundowns, le TP Mazembe a fait appel à l’entraîneur français Thierry Froger pour succéder à son compatriote Hubert Velud sur le banc des Corbeaux de Lubumbashi. Le nouveau coach devra rebâtir un onze-type après le départ de 4 cadres cet hiver.

En quête d’un nouvel entraîneur depuis le départ d’Hubert Velud à l’Etoile du Sahel fin 2016, le TP Mazembe a jeté son dévolu sur un autre Français, Thierry Froger. "Le TPM s’est mis d’accord, aujourd’hui, à Paris, avec son nouvel entraîneur. Il s’agit du Français Thierry Froger qui a donné son accord. Le contrat d’objectif est conclu jusqu’au 31 décembre 2017", a annoncé le vainqueur de la Coupe de la CAF 2016 lundi sur son compte Facebook.

Agé de 53 ans, le technicien dispose d’une expérience africaine limitée à son bref mandat comme sélectionneur du Togo de juin 2010 à mars 2011, après le drame de Cabinda. Libre depuis un an et son départ de Créteil en Ligue 2 française, Froger n’en reste pas moins un "coach chevronné : plus de 700 matchs au bord du terrain (après plus de 200 comme joueur)", rappelle le site officiel du TPM en soulignant que les Corbeaux de Lubumbashi "ont choisi de poursuivre la tradition française sur le banc. Après Garzitto, Ndiaye, Carteron et Velud, Thierry Froger est le 5ème sur la liste à prendre en charge le club de Lubumbashi."

Un onze à rebâtir

Les deux derniers cités ayant remporté respectivement la Ligue des champions et la Coupe de la CAF, le nouveau coach du club congolais sait que la barre est haute. D’autant plus que le onze-type sera à redéfinir après le départ du trio Christian Luyindama, Merveille Bope et Jonathan Bolingi (Standard de Liège) et de Roger Assalé (Young Boys de Berne) cet hiver…

Préféré à des techniciens français, italiens, néerlandais et belges après plusieurs semaines de pourparlers, le natif du Mans patientera quelques jours avant d’entrer dans le vif du sujet. Attendu dans l’avion mercredi pour rejoindre Pretoria, où le TPM dispute la Supercoupe d’Afrique samedi contre Mamelodi Sundowns, il ne prendra ses fonctions qu’après cette affiche de prestige.

En savoir plus sur https://www.afrik-foot.com/tp-mazembe-nouveau-coach-froger-confronte-a-un-sacre-defi#JrLolFHg4pfqwcKM.99


Afrik Foot
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MUTU MUNENE BONGO MU @LZT6HQG   Message  - Publié le 15.02.2017 à 05:47
Welcome coach! Et au boulot sans rélache!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 14.02.2017 à 18:13
Bonne chance au nouveau manager du TPM.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Angola : 17 morts dans une bousculade dans un stade
left
Article précédent Armstrong va comparaître en justice, 100 millions de dollars lui sont réclamés

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance