Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga: installation du comité de la convention des droits des enfants

2017-02-14
14.02.2017 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2017-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/arupe_0.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

C'est officiel, la province du Haut-Katanga a un comité de la Convention des Droits des Enfants, CDE en sigle. Ce comité installé ce mardi 14 février 2017, à Lubumbashi dans la salle ARUPE devant les autorités provinciaux, dont la ministre provincial Genre, Famille et Enfants et Développement Rural, Vivianne Mwansa et la représentante du bureau de l’Unicef Lubumbashi, Mme Cathérine Balais. Il aura pour mission de bien défendre les droits des enfants abandonnés, victimes de l’injustice sociale. Un moyen officiel offert aux enfants (marginalisés) afin de dénoncer de vive voix les injustices dont ils sont victimes.

Ce comité mis en place pour un mandat de deux ans non renouvelable, traduit la volonté du gouvernement provincial du Haut-Katanga d'accompagner comme il se doit les enfants de cette province dans le respect de leurs droits. Constituée des jeunes enfants dont l'âge varie entre 16 et 17 ans, cette équipe élue est la preuve de la détermination de la jeunesse dans la lutte contre toutes tractations faites aux enfants. "Nous sommes fière, c'est une initiative louable, cela prouve exactement la bonne foi du gouvernement provincial du Haut-Katanga dans sa politique d’encadrer les enfants. Ce projet sera financé par notre gouvernement et nous veillerons à l'applicabilité des lois votées par ces enfants dans le but de les sécuriser au quotidien" a dit Mme Vivianne Mwansa, Ministre provincial Genre, Famille et Enfants et Développement Rural.

Le gouvernement provincial partenaire numéro veillera à la mise en œuvre de cet accord pour l'amélioration du social de l'enfant congolais.

En effet, c'est une première expérience sur l'étendue de la République démocratique du Congo (RDC), avant qu'un nouveau parlement s'érige à Kinshasa le mois prochain.

composition dudit comité :

1. Présidente : Paks Yombwe de Likasi
2. Vice-président : Junior bin Kongolo de Kipushi
3. Secrétaire: Bwanika Kasongo de Lubumbashi
4. Secrétaire adjoint : Kat Tshilombo : lubumbashi
5. Trésoriere: Luzinga Abedi

Channel Shiku Katanga
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kamwena Nsapu : le Premier ministre fait le point de la situation avec le gouverneur du Kasaï Central
left
Article précédent RDC : Glencore rachète les parts de Fleurette dans le cuivre et le cobalt pour un demi-milliard de dollars

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance