Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La présence supposée d’un milicien de Kamuina Nsapu à la base d’une panique à Kananga

2017-02-14
14.02.2017 , Kananga
2017-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/kananga_vue_16_004.JPG Kananga-

Les agents de l’ordre ont tiré en l’air mercredi matin à Kananga à la vue d’un individu portant une chemise de couleur rouge, semblable à celle que portent les miliciens de Kamwina Nsapu, créant une panique dans cette ville, chef-lieu de la province du Kasaï Central.
 
« Il y a eu un comportement maladroit des éléments de l’ordre. Un jeune qui était habillé en chemise rouge comme le symbole fétichiste des miliciens. On a cru que c’était un milicien de Kamuina Nsapu et ça a créé un peu de panique dans un coin de la ville ce matin », a expliqué à Radio Okapi Justin Milonga, le vice-gouverneur du Kasaï Central.
 
Le calme était revenu dans la ville en début d’après-midi. La population se livrait à nouveau normalement à ses activités, d’après lui.
 
Vendredi dernier, une trentaine de personnes ont été tuées lors d’une attaque lancée par les miliciens de Kamuina Nsapu contre la ville de Tshimbulu, dans la province du Kasaï-Central.


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 14.02.2017 à 09:11
Côté oyo ba adêptes ya sang précieux, côté mosusu ba miliciens ya chef coutumier KAMWINA NSAPU,sika oyo tokomi na Ne Muanda NSEMI na ba adeptes na yé na KIN, to tala naino soki film ekomi na sukaeeeehhhh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwilu : la 11ème Région militaire détruit plus de trois tonnes des munitions de guerre et engins explosifs
left
Article précédent Festival Amani IV de l’espoir  !

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance