mediacongo.net - Actualités - Aubin Minaku : Etienne Tshisekedi mérite des funérailles dignes

Retour Société

Aubin Minaku : Etienne Tshisekedi mérite des funérailles dignes

Aubin Minaku : Etienne Tshisekedi mérite des funérailles dignes 2017-02-11
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/minaku_aubin_17_0004.JPG Kinshasa-

Aubin Minaku, Président de l'Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku s’est dit choqué de la nouvelle de la disparition d’Etienne Tshisekedi, au moment où il arrivait à Toronto, au Canada.

Il a salué les instructions du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, demandant au gouvernement d’organiser des funérailles dignes en l’honneur d’Etienne Tshisekedi.

Celui-ci est resté un opposant historique et a occupé plusieurs fonctions publiques, notamment celles de Premier ministre, de ministre et de député, en même temps que celles de chef d’un grand parti, l’UDPS (Union pour développement et le progrès social), et du Rassemblement de l’opposition.

« Il mérite des funérailles d’Etat et il faut beaucoup de dignité et de responsabilité », a dit M. Minaku, avant de rappeler que « cet homme est un patriarche ».

Il a ensuite rappelé avoir reçu des formations politiques au siège de l’UDPS alors qu’il était encore étudiant, avant de condamner toute récupération politique car « ce n’est pas l’occasion, pour certains à l’extérieur, de manipuler les Congolais, mais plutôt le moment de consolider la réconciliation », a-t-il fait  souligné.


ACP / MCN
2882 suivent la conversation
8 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Salavatrice - 14.02.2017 12:18

FILS - 11.02.2017 12:48 : si quelqu'un a pour prénom et donc, c'est batard et il ne réagis qu'avec haine sans réflexion

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FILS - 11.02.2017 14:04

Un congolais ne sait pas que la lutte n'est héréditaire, ANC de Mandela, englobait tous les noirs et aujourd'hui? Où sont les fils de Mandela et les leaders de Anc? la faiblesse de Kabila, c'est d'avoir accepter un autre dialogue.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jules - 11.02.2017 13:41

. voila les propos d'un idiot, qui n'a rien comme civisme ds sa tete…

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Apocalypto - 11.02.2017 13:03

Donc tout est maintenant bloqué dans ce pays parcequ'un type qui passa tout son temps à dire NON même quand sa femme lui demandé si elle peut aller dormir. Il est mort c'est fini. On se prend en charge en chassant KABILA. RDC mon pays qui a une bonne classe politique des voleurs comme Minaku, des idiots comme Mova, des aventuriers comme Thomas Luhaka, des menteurs comme Mende, des hypocrites comme A.Thambwe, des doubles faces comme Kamhere et tous dirigés par un véritable sanguinaire internationalement connu même en enfer KANAMBE. QUELLE FIERTÉ??,? AGWADA

Non 10
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FILS - 11.02.2017 12:48

Tshisekedi est un escroc ,il est mort chez les alliés belges,toute sa vie,il a soutenu les bandits:mobutu,kalonji,katumbi,lumbala,katebe même kyungu,il avait cherché des alliances avec kagame ........., il a pendu les démocrates comme evariste kimba.....,il y avait,plus de 100 partis ^politiques de 1960 à 1965,avant alliance mobutu-tshisekedi.tshisekedi est un héros à quoi?

Non 18
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CRBK - 11.02.2017 11:32

Un aventurier de mauvais goût. Pas besoin de message de flatterie.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Faustin - 11.02.2017 11:18

Vous faites semblant d'être choqués, alors que vous instruisez KIMBUTA et souhaitez que ce digne fils du pays, père de la démocratie soit enterré dans un cimetière, signe d'oubli à son combat. Pourquoi n'avons-nous pas la culture du respect de notre histoire? Pourquoi les corps des KASAVUBU, MOBUTU et les autres hommes d'Etats du pays ne méritent-ils pas des Mausolées pour l'apprentissage de notre histoire, sauf M'Zee KABILA simplement parce que son fils est au pouvoir? Ailleurs, ces hommes devraient être gardés dans des Panthéons. Tshisekedi mérite ça!

Non 4
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JE SUIS RDC - 11.02.2017 11:07

Le peuple congolais n'a pas besoin de vos instructions pour enterrer leur leader. Minaku cette affaire ne vous concerne pas aller prendre vos champagnes pour feter sa mort.hyppocrite

Non 5
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Le processus électoral au centre des discussions entre Aubin Minaku et des diplomates occidentaux

Politique ..,

Nikki Haley appelle le parlement à voter « le plus rapidement possible » les lois électorales

Politique .., Kinshasa

Assemblée nationale : le service courrier accusé d’empêcher le dépôt de la pétition...

Politique ..,

Assemblée nationale : pétition contre Minaku déposée ce vendredi

Politique .., Kinshasa