Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Festival Amani IV : un policier tire sur deux volontaires !

2017-02-10
10.02.2017 , Goma, Nord-Kivu
2017-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/festival_amani_freres_djo_17_0001.jpg Goma, Nord-Kivu-

La scène horrible s'est passée la nuit du jeudi 9 février 2017 pendant le check son.

L'incompréhension qui a éclaté pendant le check son des artistes musiciens a tourné au vinaigre quand le policier surexcité a ouvert le feu sur deux jeunes dont Djoo Paluku qui n'a pas pu résister à ses blessures est mort et Ézéchiel Bandu, jusque-là en soins intensifs.

Le communiqué de presse du festival confirme l'information et annonce la tenue d'une réunion avec les autorités de la ville pour assurer la sécurité optimale.

"Un grave incident est survenu jeudi dans la nuit sur le site du festival Amani. Une dispute entre des volontaires et un policier a viré à l’incompréhension. Le policier a tiré sur deux volontaires. Djoo Paluku, un artiste bénévole et engagé de longue date auprès du festival et du Foyer Culturel est décédé de ses blessures. Ezechiel Bandu, scout bénévole du festival est encore aux soins intensifs", lit-on sur ce communiqué de presse.

Au sujet de ladite incompréhension, il s'agissait simplement du mécontentement du policier tireur qui n'a pas apprécié le fait que le jeune Djoo qui a donné l'accès à une jeep au site du festival sans son accord, lui qui se disait chef de poste. Après un échange rigide de paroles qui a éclaté durant de longues minutes, l'homme en tenue policière avouait tout haut avoir un coeur de pierre. Malgré les interventions du responsable de la délégation de Kinshasa, c'est plus tard que cet homme en arme s'est laissé aller.

Pour honorer la mémoire de ce jeune Djoo, la grande scène a été baptisé Djoo Paluku et "tout au long des trois jours, le Festival Amani rendra un hommage particulier à Djoo et à son amour pour l’art, la culture et la paix », souligne Guillaume Bisimwa, Directeur du festival .


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 10.02.2017 à 16:37
Le reflet réel des agents de l'ordre frustrés parceque sous payés et l'image juste d'un regime sanguinaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 10.02.2017 à 16:02
Boma congolais tika nyoka to puku, toujours la gâchette facile vis à vis de vos frères! Tokokima wapiiiiiehhh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le gouverneur Paluku : "Le Festival Amani est l'occasion pour nous de vendre notre image autrement"
left
Article précédent Kwilu : Beaucoup d’opportunités mais pas d’investisseurs !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance