Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

L’UE lance un Fonds de 47,46 milliards $ pour l’Afrique

2017-02-10
10.02.2017
Economie
2017-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/ue_afrique_17_0001.png -

L’Union européenne a annoncé le lancement d’un Fonds de développement économique de 47,46 milliards destiné à aider le Nigeria et d’autres pays africains à stimuler la croissance économique et le développement.

La majeure partie serait consacrée au développement de l’industrie numérique au Nigeria, que l’UE considère comme l’un des secteurs de l’économie les plus prometteurs pour la croissance et la création d’emplois pour la population jeune.

Selon le vice-président du marché  unique numérique de l’UE, Andrus Ansip, l’UE développe déjà un cadre stratégique pour la mise en œuvre et le décaissement du fonds.

Ansip a noté que le développement numérique au Nigeria et dans d’autres pays africains a augmenté rapidement, ajoutant que la pénétration d’Internet a augmenté à plus de 80%

« Notre objectif est de soutenir le développement numérique en Afrique et également d’aider à bâtir des économies saines dans les pays en développement. L’UE est le principal donateur au développement numérique”, a déclaré Andrus Ansip

Il a réaffirmé que les fonds sont importants pour le développement économique, mais a expliqué que les idées et la façon de coopérer avec d’autres pays africains sont encore plus critiques pour obtenir plus d’aide des fonds de développement.

Andrus Ansip, a déclaré à Lagos que l’UE avait déjà élaboré un cadre pour le décaissement efficace et efficient du fonds afin de s’assurer que son objectif sera atteint. Ansip a déclaré que les fonds seront décaissés à partir du premier trimestre de 2018.

Rappelons que l’Italie a lancé mercredi dernier un nouveau fonds de 200 millions d’euros (216 millions de dollars) pour aider les pays africains à contrôler leurs frontières, dans la dernière d’une série de mesures poussées par l’Union européenne pour empêcher les migrants d’arriver en Europe.


BBCI Finances
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Zimbabwe : un anniversaire à 2,5 millions de dollars pour les 93 ans de Mugabe ?
left
Article précédent Mutinerie en Côte d'Ivoire: «Pas de risque de coup d’Etat, c’est de la boulimie», affirme un opposant

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance