Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

S’il rentre à Kinshasa, Moïse Katumbi « sait ce qui l’attend », réplique Lambert Mende

2017-02-10
10.02.2017
2017-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/mende-lambert-menacant.JPG -

Point de presse du porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga à Kinshasa, octobre 2015. (© Radio Okapi/Ph. John Bompengo)

À Kinshasa, on n’entend pas dérouler un tapis rouge à l’opposant congolais Moïse Katumbi qui a annoncé son retour pour accompagner la dépouille d'Etienne Tshisekedi.

Alors que l’ex-gouverneur de l'ex-province du Katanga déclarait à son arrivée le jeudi à la Basilique de Koekelberg en Belgique où une messe de requiem était organisée en mémoire du leader de l’UDPS que « Je vais rentrer avec la dépouille à Kinshasa ». Dans la capitale congolaise, on n’entend pas non plus lui dérouler un tapis rouge. « Il sait ce qui l’attend », a prévenu le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, joint par CAS-info.

Moïse Katumbi est condamné à de la prison, pas à l'exil !

Lambert Mende explique que Moïse Katumbi n’est pas un condamné à l’exil. « Il n’est que condamné à de la prison, il peut rentrer et ça sera une bonne chose pour la justice», a-t-il souligné. En ironisant : « S’il revient, la justice fera de lui ce qu’elle souhaite faire. Peut-être qu’il a choisi d’en finir avec cette fuite qui n’en finit plus. »

Condamné à 3 ans de prison dans une affaire de spoliation immobilière, Moïse Katumbi vit en exil depuis juin 2016. Mais depuis, plusieurs rebondissements dans cette affaire, notamment, les révélations de la juge Ramazani, ont fragilisé le dossier.

Ce qui n’a pas, pour autant, permis au candidat du G7 à la présidentielle de rentrer au pays. En juillet 2016, lors du retour triomphal d’Étienne Tshisekedi dans la capitale, Moïse Katumbi avait tenté, en vain d’atterrir à Kinshasa. Rien n’est sûr que cette fois-ci le gouvernement laissera faire.

 Ecoutez Lambert Mende à ce sujet : 


Africanews / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 60 commentaires
8627 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


congo na biso @DJ25DW9   Message  - Publié le 14.02.2017 à 13:40
Et que dite vous Mr Mende de ceux qui retournent des milliers des dollars et tuent les congolais?. une fois on aura une Justice ne t’étonne pas d’être derrière le barreau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABAKAR @92LIICM   Message  - Publié le 13.02.2017 à 14:24
Ah, Mende! te rappeeles-tu de Yayah Jameh de la Gambie? D'apres tout, la realite l'a rattraper, lui et ses collaborateurs. Aumoins lui a eu un pays d'asile. Je me demande ce que vous, vous serez. Pourquoi tu n'a jamais effectuer une mission a l'exterieur du pays? Nous les swahili nous disons ZAMIRI NI POLISI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mikishi @SOJ1LT5   Message  - Publié le 11.02.2017 à 13:43
malheur à Mende qui prophétise les malheurs des autres souvient toi lorsque Mubutu partait les reste de ses complices ne sont plus au congo à l'exemple de Mr NGanda en France demande lui il va de te dire la vérité §§§§§

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TOUT FINIRA UN JOUR @IIPLVT6   Message  - Publié le 11.02.2017 à 11:29
MENDE DISCREDITE LA TRIBUT TETELA DE LA RDC. QUELLE BESTIALITE ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 11.02.2017 à 11:07
Lambert Mende, crois-tu que cela ne t'arrivera-t-il pas? Tu as aussi commis autant de bévues qui t'amener un jour devant les juridictions compétentes. ne te réjouis pas du malheur de ton prochain car tu ne sais pas ce que demain te réserve. Pointé un doigt vers l'autre signifie se pointé avec les 4 autres doigts restant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
saidi journaliste @CEA9NMO   Message  - Publié le 11.02.2017 à 10:55
je penses qu'en dépit de nos sentiments certaines réalités peuvent rester comme telles Mende que nous voulons mettre et coller tout il n'est pas injuste au si longtemps que tout est claire et à notre frère d'en etre conséquent point barre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Mon Pays @TGSEIAX   Message  - Publié le 11.02.2017 à 10:40
M. Mende parle-t-il de la "jus-tissée" ou de la justice? S'ils avaient besoin d'arreté Moise K pourquoi avoir refusé l'atterissage de son avion quand il rentrait avec Tshitshi? Ils ont peur de MK. Comme un homme traversant la forêt fait bcp de bruits espérant que les serpents s'éloignent de son chemin alors qu'il n'est pas capable de les affronter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LPBK @4XGRWOZ   Message  - Publié le 11.02.2017 à 10:34
Ce Mende veut nous faire oublier qu'il était encore porte-parole de RCD Goma avec tout ce qu'ils ont fait en complicité avec les rwandais! Mende c'est un fruit direct des rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lion de la tribut de @EDP116F   Message  - Publié le 11.02.2017 à 09:13
Mende tu a combien d'enfants ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntotila Kongo @B8ADXPM   Message  - Publié le 11.02.2017 à 09:05
J'encourage Moïse Katumbi à revenir très rapidement au Congo. Un leader est celui qui n'a peur de rien. Tshisekedi est ce qu'il est parce qu'il a affronté toutes les dictatures. Il a connu la prison, la rélégation et a frolé la mort plusieurs fois pendant son combat La population saura bien s'il est une personne sur laquelle elle peut placée sa confiance Quant à Lambert Mende, j'ai du mal à le situer. Est-il en même temps porte-parole du gouvernement et celui de la MP ? Je pense humblement qu'il n'est pas obligé de répondre à toute les questions qui lui sont posées. Nous avons vu combien de fois Monsieur Mende a discrédité l'image du Chef de l'Etat à travers ses propos. Je crois que la MP ne doit pas minimiser le retour de Moïse qui risqu d'avoir un grand impact sur la vie politique qui, aujourd'hui, est caractérisé par l'illégitimité de ses institutions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 11.02.2017 à 09:04
Boza ba véritable sanguinaire, au Kasai central, votre armée de répression se batte avec des enfants pour la plus part âgées de moins de 14 ans et vous prétendez gérer bien la RDC. La revendication de ces hommes de KAMUINA NSAPU est connu "se débarrasser de la tracasserie policière dont est victime la population et de ce pouvoir illégitime"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme de Tibidi @NIH75ZD   Message  - Publié le 11.02.2017 à 08:50
De quelle justice parle-t-on! Faut-il qu'on vous fasse un dessin pour que cette justice est à l'ordre d'un individu et de ses affidés. La constitution nous autorise à ne pas nous soumettre à ce type de gouvernance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 11.02.2017 à 08:22
Mende n'a pas avancé des mensonges mais a dit la vérité car même Katumbi lui-même sait qu'il a un problème avec la justice de son pays; raison pour laquelle il ne rentre pas librement au pays. S'il veut profiter de la dépouille d’Étiennette pour provoquer la justice ou la défier, c'est à lui de décider. Mais MENDE a dit seulement ce qui est dans la tête de Katumbi. Dire la vérité est devenu un péché mais avancer des mensonges une valeur?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Célestin MABAKA @YYIPO85   Message  - Publié le 11.02.2017 à 07:58
C'est vrai que L mende exagère mais voyons les choses dans l'autre angle, ils chercheront de voix et moyens d'arrêter notre Président KATUMBI pendant ou après les obsèques alors le mieux est qu'on ne risque pas sur cette idée car il n'y a pas encore de démocratie et moins encore la justice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KUM EBANZI @7TCUEL5   Message  - Publié le 11.02.2017 à 06:59
MENDE tu exagères mon cher

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dino 316 @QXG7IEG   Message  - Publié le 10.02.2017 à 22:00
Les "Mende" on en a connu dans ce pays,(donc les flatteurs),ils sont passés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Apocalypto @AAFNUUM   Message  - Publié le 10.02.2017 à 21:56
Et toi le jour ou KABILA partira tu sais ce qui t'attend. tala monoko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ODINGI @E12PR2J   Message  - Publié le 10.02.2017 à 21:38
Monsieur Mende doit apprendre à se respecter et éviter à faire le trafic d'influence Le mandat de ton petit dieu est fini depuis belle lurette. Fais très attention Mende OMALANGA Ton beau frère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BUAGNYA @F9K31AJ   Message  - Publié le 10.02.2017 à 21:14
KATUMBI ?TU ES CHEZ TOI,CE N'EST PAS UN TSHAKU QUI VA T 'INTIMIDER .ça va tourner mal contre eux sois ferme et déterminé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 10.02.2017 à 20:46
Le pays est dirige par les vautours qui ne font que distraire le peuple qui souffre depuis longtemp. Le peuple attend autres chose et mena, c'est la distraction et polemique et theatre autours de la Mort de Tshitshi. Bientot tout ca va finir, le peuple va se prendre en charge? Vos fameuses elections en 'ici Dec. 2017 et bientot deux mois, sans compromis. Kala te, ma mort de TSHITSHI n'est pas une xcuse mais plutot le peuple prend sa position en vous observant Bande des voyoux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anynome @DAYW7M8   Message  - Publié le 10.02.2017 à 19:40
Mende et votre soit disant Gouvernement, qu'est-ce que vous faîtes de la situation sociale et économique de la population? Pouvez-vous penser un tout petit peu à améliorer le social et à développer ce pays au lieu de raconter chaque fois des bêtises qui n'avancent à rien! Aujourd'hui, toutes les routes à Kinshasa sont à refaire, le Franc Congolais, n'en parlons pas. N'avez-vous pas mieux à faire ? Sinon, doit-on tout simplement conclure que vous êtes une bande des fainéants et imbéciles au service du diable?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 10.02.2017 à 19:39
WEYE MOISE TETEMESHA PAKA BA OCCULISTES SHIKU YOTE TUKO NA WEYE MU MAOMBI MUNGU EKO NA WEYE BABA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 10.02.2017 à 19:21
Si MOISE tousse à la RTBF meme sans parler, tous les kabilistes bougent et s'inquiètent et cherchent comment l'intimider,mais un jour son objectif sera atteint, DIEU EST GRAND.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 10.02.2017 à 19:07
Eclaireur à 16:24, vous les kabilistes vous etes intouchable, le problème de katumbi 90% des congolais sait que c'est une mise en scène, la peur d'un candidat potentiel, mais la spoliation du batiment BETAMAX en face de la poste à Lubumbashi par la maman SIFA soit disant mère du chef est connue de tous les Lushois, et a rasé tout le batiment pour eriger un etage par les chinois, Mende quelle est ta reponse à propos, ce n'est qu'un exemple, trop des spoliations à Lubumbashi, n'ya que MOISE et MUYAMBO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 10.02.2017 à 18:12
Demain, ca sera ton tours. ris bien, demain c'est une autre page! Tu n'es pas le premier que nous avions vu tenir de tel propos mais, baza wapi? Kala te!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 10.02.2017 à 18:11
Ce type n'est pas un leader , il avait promis de descendre à kin dans l'ombre de ya Tshitshi quand il était encore en vie, maintenant c'est dans l'ombre du cadavre. Quelle étroitesse d'esprit ? Il s'amuse en politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lps Service @82RYZCA   Message  - Publié le 10.02.2017 à 17:47
Mende répond même aux bruits d'une locomotive.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 10.02.2017 à 17:40
Ce qui est vrai ce que le gouvernement ne veut pas voir MCK au pays pendant cette période. N'oublions pas que c'est le meme gouvernement de la république qui l'a autorisé à se render hors du pays, sous prétexte des soins médicaux alors qu'il n'était seul lors de cet incident devant le tribunal de Lubumbashi. MCK avait decide de revenir accompagné ETM quand il revenait des soins médicaux lui aussi, mais le meme gouvernement n'a pas autorisé que son avion attérisse alors qu'il était recherché par la justice. Comment peut-on interdire l'attérissage d'un avion qui ramène un criminal recherché par la justice??? Non c'est une fuite à l'avance du pouvoir. Le problem est ailleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RESPVBLICA @YNWJDQQ   Message  - Publié le 10.02.2017 à 17:22
Doit-on comprendre que le gouvernement par cet acte d'intimidation est en train de contraindre ses propres enfants à l'exil? Si quelqu'un à des altercations avec la justice de son pays la chose la plus idéal à faire c'est que cette personne se pointe devant un juge naturel Empêcher cela est un incident de protection qui tant a une privation a un individu l’accès à la justice. Ceci revient a dire que le gouvernement craint finalement d’arrêter MK à son arrivée, comme le prévoit un jugement déjà prévu, pour que ce dernier aie le droit de suivre un processus normal de justice. Pourquoi donc certains membres du gouvernement s’évertuent à rappeler à Moise ce qui l'attend ou que son dossier n'a pas encore était réglé par ceci cela? S'il ne vous fait pas peur, laisser le venir puis mettez-les aux arrêts, le reste on verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Amour RDC @8JFWLCN   Message  - Publié le 10.02.2017 à 17:13
Munoko soupou! Meme quand le chien éternue, il doit toujours répondre ! idiot les africains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 10.02.2017 à 17:03
Mende ne fait que mentir. Katumbi a été autorisé par le procureur de la république de partir se faire soigner. Les répliques de Mende prouvent que la MP souhaite l'exil de Katumbi jusqu'à la fin des élections. Tu verras monsieur Albert que le dossier de Katumbi sera blanchi après élections par ce même Mende qui lui mourra ministre de la communication.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 10.02.2017 à 16:53
MENDE est haie par certains à cause de sa franchise, alors que beaucoup aime le mensonge et la ruse. Moise est un congolais libre qui a un problème avec la justice de son pays. Ainsi, lorsqu'il décide de rentrer au pays, il sait effectivement ce qui lui attend. Est-ce dire cela est un péché?Non.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 10.02.2017 à 16:47
Mais n'est ce pas qu'il était juste allé se faire soigner, monsieur Katumbi? Alors, laissez-le revenir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @75QW4OF   Message  - Publié le 10.02.2017 à 16:42
Un jour [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes et Grossièretés] MENDE finira aussi en exil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 10.02.2017 à 16:24
Katumbi sais bien qu'il est un congolais et personne ne peut lui refuser de renter dans son pays. Meme Lambert Mende en est conscient. Seulement, lui meme Katumbi sait qu'il est condamné à 3 ans de prison ferme pour spoliation d'un bien immeuble d'un particulier et que s'il rentre au pays la justice ne fera que son travail, cad le cueillir comme une feuille morte, destination Makala dans sa cellule. En attendant, la justice actionnera l'autre dossier sous examen des mercenaires et la peine ne fera que s'alourdir. Cessez de vous en prendre à Mende pour rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mongbanzulu @VVNRNZW   Message  - Publié le 10.02.2017 à 16:15
Justice??? Quelle justice?? Dites plutot:"L'INJUSTICE FERA SES PREUVES". Vous suivez aux USA, un juge bloque un decret presidentiel parcequ'inconstitutionnel. Au premier jugement, le tribunal suspend le decret, car la presidence fait appel Voici une democratie ou les institutions se surveillent pour eviter le pire. Et chacune est respectee dans ses droits. Mais en RDC, les juges faussent la comprehension pour adapter un article de la constitution au desir de JKK. Bizarres!!!Laissez le RD-Congolais MKT libre de mouvement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Felicien @S9SUVT3   Message  - Publié le 10.02.2017 à 16:08
Et puis quelle justice nous avons dans notre pays si ce n'est pour pour arrêter les leaders de l'opposition?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 10.02.2017 à 16:03
Premier bapteme de Moise après la mort du baobab. C'est la remise et reprise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Felicien @S9SUVT3   Message  - Publié le 10.02.2017 à 16:02
Nous sommes fatigué avec vos aventures vous MP,Katumbi c'est un congolais et il a droit de vivre la ou il veut ne nous distrait pas avec le dossier monté en toute piece contre Moise, nous pleurons d'abord notre papa et Moise arrivera

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 10.02.2017 à 15:58
Toi DSK! Et pourquoi votre collabo de Mende a-t-il réagi à un simple message de Katumbi ? Faites attention DSK! Le monde est petit!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 10.02.2017 à 15:55
Ne suivez pas les déclarations moins politique ou moins diplomatique de votre Katumbi. Il ne dit que ça et à la veille, il prétextera que son Médecin ne lui a pas autorisé de voyager. On le connait. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @7C1I7V3   Message  - Publié le 10.02.2017 à 15:47
Je demande a Mende de nous dire ce que cette fameuse justice a pu reserver a Kyungu Gedeon pour avoir tue et viole nos consoeurs. Que ce gouvernement cesse de se moquer des gans. Moise doit rentrer. C'est son pays, et pas celui de Mende!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kasereka Muhindo @51G19PX   Message  - Publié le 10.02.2017 à 15:43
Ah, c'est ce monsieur qui décide tout dans ce pays, le jour finira par se lever

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sabiti @YK158G5   Message  - Publié le 10.02.2017 à 15:40
Il s' agit plutôt d' un procès politique. Cet acharnement le prouve à suffisance. Est -ce qu' il appartient à Mende de tenir pareil discours ? Un peu de sage Mende le conflictuel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukuna @LISU8MB   Message  - Publié le 10.02.2017 à 15:36
Il faut arrêter ce fauteur des troubles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sabiti @YK158G5   Message  - Publié le 10.02.2017 à 15:36
Mais dites - nous Mende est devenu rapporteur général ? Il rapporte même pour le tribunal de Paix de Kamalondo ? Donc, c' est lui le rapporteur du président. C' est acharnement prouve qu' il s' agit d' un procès civil et non de droit commun Il dévoile par là leurs secret comme l' a si bien fait Willy Mishiki

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo na biso @DJ25DW9   Message  - Publié le 10.02.2017 à 15:32
Mende tous les congolais savent que tu fait campagne de MK, s'il serait arretable vous le laisserait venir et coincer tu es opportuniste, c'est vrai on ne veut plus des sans vélo à la tête du pays qui vont commencer à s'acheter des jet et tourner le dos au peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 10.02.2017 à 15:29
Mende sais tu aussi ce qui t'attend? Le peuple fera de toi ce qu'il veut un jour. Sache que la lutte de Ya Tshitshi n'est pas finie. Le vieux est parti mais nous continuons ce juste et noble combat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 10.02.2017 à 15:23
Desolé, prkoi le congolais appuyent les déclarations très controverse de Mende La rdc n'appartient pas à seul à ce fanfaron de mende. Comme il est ministre de médias et porte parole d'un gouvernement illégitime, il veut se faire lui-même aussi ministre de justice, demain il se fera général pour donner ordre d'arrêter Moïse. Moïse est un fils de la rdc il doit tjrs rentrée. Esk la rdc à une justice ou l'injutsice. Mawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 10.02.2017 à 15:21
Cher Mende, et si Katumbi annonçait son retour sous réserve, quelle serait la position du gouvernement Kanambe ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 10.02.2017 à 15:04
Ok, on verra très cher Lambert Mende Ce n'est pas toi qui devra decider c'est le peuple lui qui donnera le feu vert à Katumbi de rentrer ou pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.02.2017 à 15:01
S'ils croient que la force du peuple s'arrête avec la disparition de ya Tshitshi, eh bien ils se trompent. Nous allons nous occuper de cette bande des voleurs, Mende en tête! Nous allons nous prendre en charge pour honorer la mémoire de Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 10.02.2017 à 14:59
Moïse le pretendu remplaçant de tshisekedi veut subir le baptême de feu en affrontant le régime de l'intérieur pour afin s'attirer la popularité derrière Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 10.02.2017 à 14:44
Le roi fainéant avec ses vassaux les MENDE qui lui prépare un terrain pour un troisième mandat. Congolais, un peuple naïf, mais jusqu'où on abusera de ta patience? Pensez-vous que Mirabeau, un blanc, reviendra sur cette terre pour défendre votre cause?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @3HTDSY3   Message  - Publié le 10.02.2017 à 14:38
les dictateurs,les hommes passe mais le Congo reste .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 10.02.2017 à 14:35
Soki mwana aakosakana na moto, tika ye azika ainsi il saura ce que c'est le feu. Moise, ce n'est pas le moment de faire la comédie. Le pays pleure un de ses leaders, les accords du saint sylvestre sont suspendus alors cherche une cirque pour aller faire tes comédies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin @B845G88   Message  - Publié le 10.02.2017 à 14:35
Qui a dit que c'est MENDE le maître du Congo? Pour toi le vice est une vertu. Il y a des sujets aussi dont tu peux t'en passer et te taire, nous avons plus besoin de tes déclarations tendant diviser les congolais pour tes intérêts égoïstes. Attends, les congolais en finiront un jour avec toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 10.02.2017 à 14:34
Ce n'est pas le moment de rentrer au pays SVP, Mende te prévient d'un bon cœur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IZ2N8Z1   Message  - Publié le 10.02.2017 à 14:31
ha bon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi à Kinshasa le mardi 14 février...sans la dépouille de son père !
left
Article précédent Thambwe Mwamba conteste une décision du Premier ministre

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance