Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Deux poteaux électriques de haute tension menacent de s’écrouler après la pluie à Kinshasa

2017-02-10
10.02.2017 , Kinshasa
Provinces
2017-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/mbala_eric_adg_snel_17_003.jpg Kinshasa-

Eric Mbala, directeur général de la SNEL

Deux pylônes qui supportent des câbles électriques de haute tension de la Société nationale d’électricité (SNEL) sont menacés d’écroulement suite aux érosions provoquées par la pluie qui s’est abattue mardi 7 février à Kinshasa.

Eric Mbala, directeur général de la SNEL, qui a livré cette information indique, sans donner plus de détails, que plusieurs poteaux électriques se sont écroulés au quartier Kindele.

« Les pluies qui tombent apportent des dégâts. Après la pluie du mardi 7 février, nous avons perdu un injecteur important à Kinshasa. En ce qui concerne la ligne qui quitte Zongo et qui passe par Kasangulu, il y a un pylône qui est menacé d’écroulement. Sur la deuxième ligne qui quitte Zongo et qui atterrit à Badiadingi, il y a un pylône au niveau de Kimbondo qui est menacé d’effondrement », détaille-t-il.

Le directeur général de la SNEL invite « l’autorité compétente » à lutter contre les érosions qui menacent ces pylônes.

Eric Mbala fait observer que l’écroulement de ces pylônes priverait d’électricité une grande partie des communes de Mont Ngafula, Ngaliema et Selembao. La distribution de l’eau potable par la Regideso à partir de Badiadingi pourrait également être perturbée.

« Si on perdait un tel injecteur, il n’y a aucune possibilité de secourir des gens qui sont alimentés à partir de Badiadingi. Nous avons un phénomène qui dépasse la portée de la SNEL. Nous invitons des autorités compétentes à intervenir très vite », plaide Eric Mbala.


RO/MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ariel @XH93GCQ   Message  - Publié le 10.02.2017 à 13:20
Demande à Boshab de rembourser le 32 350 000 $ au tresor afin de te trouver une solution urgente pitoyable reveur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YLIHM16   Message  - Publié le 10.02.2017 à 09:36
ALORS TOI QUI EST LE DG TU NA PAS DES MOYIM AVEC TOUTES CES FACTURES QUE VOUS RECCEVEZ OU SONT PASSEZ CET ARGENT LUTTER CONTRE LES MENACES ATMOSPHERIQUE DE VOS POTEAUX ELECTRIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant TRANSCO : une vingtaine de bus vandalisés à l’annonce de la mort de Tshisekedi
left
Article précédent Début des travaux de réfection du tronçon de la nationale n°1 englouti après les inondations

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance