Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Vingt et un Rwandais en possession des cartes d’électeurs congolais interpellés à Goma

2017-02-10
10.02.2017 , Goma
2017-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/carte_electeur_rdc_17_004.JPG Goma-

La Direction générale de migration (DGM) a interpellé depuis mardi 7 février à Goma (Nord-Kivu) vingt et un citoyens rwandais en possession des cartes d’électeurs congolais.

Ces personnes ont été interpellées vers 17 heures, pendant qu’elles s’apprêtaient à traverser la frontière à partir de la « Grande barrière » pour rentrer dans leur pays, renseigne la DGM.

D’après ce service, plus tôt dans la matinée du même mardi, ces ressortissants rwandais avaient traversé la frontière pour Goma, et auraient exhibé les « Karanga Mundu », la carte d’identité rwandaise.

Sur les vingt et une personnes arrêtées, deux ont réussi à s’échapper alors que les 19 autres seraient détenues au cachot du bureau des renseignements militaires (T2), toujours selon la DGM, qui indique qu’il ne s’agit pas d’une première.

Dans le territoire de Nyiragongo, à 10 km au Nord de Goma, la société civile locale dit avoir remis aux services de sécurité en janvier dernier quatre autres citoyens rwandais, qui tentaient de se faire enrôler.

Le vice-président de la commission électorale, Norbert Basengezi Katintima, dit que des enquêtes sont actuellement en cours, notamment pour des cas de fraude signalés en territoire de Nyiragongo.

« Nous avons eu cette information, mais jusque-là, nous ne pouvons pas prendre ça comme faux ou comme vrai. Il faut que cette enquête aboutisse. Nous venons de charger notre secrétaire exécutif provincial de s’en occuper », a-t-il fait savoir.


RO
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Angolanho @VFSV79C   Message  - Publié le 10.02.2017 à 11:52
Ce n'est pas un nouveau évènement en 2006, 2011 et ça comment en 2017 encore pour l'accomplissement du plan B de la MP celui de nous amenés Hyppolite KANAMBE aux élections et lui faire vaincre par la tricherie et la fraude; Congolais fungola miso !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABAKAR @92LIICM   Message  - Publié le 10.02.2017 à 10:55
Ils sont couverts par le sommet de l'etat. L'affaire va se terminer en queue de poisson.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 10.02.2017 à 10:24
Même à Kinshasa, les Rwandais obtiennent les cartes d'électeurs parce qu'ils avent qu'à GOMA,ils ne peuvent pas se réclamer de tel ou tel autre coin! Les ressortissants de ces coins ou ils peuvent se réclamer vont les dénoncer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 10.02.2017 à 09:27
Qui les a livrés ces cartes? un pays incontrolable jamais entendu dans d'autres pays,n'ya pas qu'à Goma meme à Lubumbashi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @V6IR2D1   Message  - Publié le 10.02.2017 à 09:19
Bokosilis'ango bino moko. Biso tozo zeal kaka nomination ya 1er minister Felix TSHISEKEDI po corps ya le sphinx et patriarche eya na kin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Donald Trump remet en cause la loi sur les minerais de sang en RDC
left
Article précédent Deux poteaux électriques de haute tension menacent de s’écrouler après la pluie à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance