Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Gambie : le gouvernement annonce une révision de la Constitution

2017-02-09
09.02.2017 , Banjul, Gambie
2017-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/adama_barrow_17_0002.jpg Banjul, Gambie-

Adama Barrow, président gambien

Le gouvernement d’Adama Barrow envisage de réviser la Constitution du pays. Le ministre gambien de la justice, Aboubacar Tambadou, s’est chargé de cette annonce, tout en affirmant vouloir éliminer les lois restrictives sur les médias.

M. Tambadou – le onzième ministre nommé par le président Barrow – a insité sur le fait que certaines réformes, en occurrence, au niveau de la justice criminelle et des lois sur les médias sont prioritaires.

« Nous entamerons un processus d’examen de la Constitution pour nous assurer de sa pertinence et qu’elle satisfait au but pour lequel les Gambiens l’ont adoptée », a déclaré mardi soir le nouveau ministre de la Justice nommé par Adama Barrow.

La Gambie veut par cette action se donner un nouveau visage. Car sous l’ex-président de Yahya Jammeh, le pays était vivement critiqué pour ses atteintes répétées aux droits humains. Les journalistes étaient régulièrement harcelés et poursuivis pour sédition, diffamation ou diffusion de fausses nouvelles… Des motifs qualifiés de "fourre-tout" par Amnesty international.

Réfugié au Sénégal à cause du refus de l’ex-président Yayha Jammeh de céder le pourvoir, Adama Barrow a prêté serment le 19 janvier à l’ambassade de Gambie à Dakar. Quelques jours après, la Cédéao (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) a lancé une opération pour forcer le départ de Yayha Jammeh. Il a finalement quitté la Gambie le 21 janvier pour un exil en Guinée équatoriale.

Ebrin Brou
Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Somalie: Mohamed Abdullahi Farmajo élu président
left
Article précédent Les Lions ont mis leurs adversaires dans la sauce, déclare le Président Paul Biya

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance