Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : quatre morts après la pluie du mardi 7 février

2017-02-08
08.02.2017 , Kinshasa
Provinces
2017-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/pluie_kinshasa_17_0004.jpg Kinshasa-

Le bilan provisoire de la pluie de mardi  7 février à Kinshasa est de quatre morts dans la commune de Barumbu, annonce André Kimbuta, gouverneur de la ville de Kinshasa. Ce dernier a convoqué  ce mercredi à l’Hôtel de ville de Kinshasa un conseil des ministres élargi aux bourgmestres et experts du climat.

Selon André Kimbuta, la priorité du gouvernement provincial est d’inhumer les morts, d’assister les familles éprouvées, de curer des rivières et de réhabiliter les infrastructures abimées.  

« Les services de la ville et les bourgmestres élaborent les rapports. Une grande commission est en train d’évaluer les dégâts. En priorité, l’Hôtel de ville de Kinshasa doit identifier les priorités des actions à mener par rapport aux urgences des conséquences de cette pluie. D’abord enterrer des morts, assister des familles endeuillées, curer les rivières Kalamu, Makelele, Gombe, intervenir pour les écoles et les centres médicaux qui ont connu des dégâts, réhabiliter en urgence les routes telles que Kulumba à Kingabwa et Masina, la route Pelende à Masina, la route Maenge, la route de Mpasa et lutter contre les érosions », affirme le gouverneur de la ville de Kinshasa.

André Kimbuta demande par ailleurs à la population d’être prudente et d’éviter les abords des rivières étant donné que les experts du climat parlent des risques d’autres inondations avec des pluies diluviennes prévues dans le Kongo Central et à Kinshasa.

« Je tiens à sensibiliser les populations de Kinshasa, je demande à la population d’être prudente, qu’elle évite les abords de la rivière. Nous devons identifier tous ceux qui ont construit sur les caniveaux et les collecteurs et ces constructions seront detruites », promet André Kimbuta.


RO
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 09.02.2017 à 08:49
Si on était ailleurs de responsabilités de cette voirie honteuse pouvait être établie et les auteurs révoqués ou poursuivis, Mais hélas,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KML7TIO   Message  - Publié le 09.02.2017 à 07:11
ou est donc passer la revolution de la modernité pendant qu aucun bilan n a eté fait sur les 5 chantiers .. c honteux pour nous peuple congolais avec des dirigeants sans scrupule

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JMB @9ZF59UL   Message  - Publié le 09.02.2017 à 02:28
Lorsque tout devient prioritaire il n'y a plus de priorité monsieur le gouverneur!Je conseillerais aux familles des victimes de poursuivre la ville de Kinshasa et la République Démocratique du Congo pour homicide par imprudence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Didier Musete relevé de ses fonctions
left
Article précédent Kinshasa : la police de circulation routière invitée à bannir les pratiques honteuses

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance