Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

L'UE tire la sonnette d'alarme : « La crise politique en RDC et au Gabon menace la stabilité de l’Afrique centrale »

2017-02-06
06.02.2017
2017-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/tshisekedi/ue_parelement_vue_17_003.jpg -

Dans une résolution adoptée  le 25 janvier 2017, l’Union européenne a indiqué que la crise électorale en RD Congo et au Gabon présente une grave menace pour la stabilité de la région d’Afrique centrale dans son ensemble.

«  Vu qu’en République démocratique du Congo, la tenue des élections prévue en décembre 2017 par l’Accord de la saint Sylvestre reste hypothétique, l’Union européenne s'alarme de la situation en appuyant les démarches de la CENCO afin que les élections soient organisées conformément à cet Accord signé le 31 décembre dernier dont nous avons pris acte » peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, l'UE se félicite également des sanctions ciblées qui ont été adoptées contre les personnes responsables des violences et de la mise en cause du processus démocratique dans le pays.

Elle appelle par ailleurs à une enquête « complète »,  « approfondie »  et « transparente »  sur les  troubles qui ont ensanglanté différentes villes congolaises l’année dernière lors de manifestations contre le report de l’élection présidentielle et le maintien de Joseph Kabila au pouvoir au-delà de son deuxième et dernier mandat constitutionnel.

Enfin, elle promet de suivre de près l’évolution de la situation en République démocratique du Congo.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.02.2017 à 18:10
Mr. Mambo Toka. Quand l'UE bombardait la Libye de quel coté vous etiez, vous avez démandez les sanctions contre qui? Quand le démocrate Gbabo de cote d'ivoire sa résidence venait d'etre bombardé par la france del coté vous étiez ? Ne pense pas que UE défend vos intérets en Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 07.02.2017 à 14:29
Il est vrai que kabila n'a pas cette volonté de liberer le congo, nous demandons à l'UE d'appliquer les sanctions contre Kabila, lambert Mende et tout le monde de la majorité, car les décès en RDC, c'est chaque jour, même la mort de Tshisekedi tire son origine en RDC, sinon il ya risque de perdre plusisuers congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE MUNYANEZA @YEG46G9   Message  - Publié le 07.02.2017 à 13:26
Cher KABILA MOYIBI, vous devriez aussi conseiller à vos dirigeants Africains de savoir respecter les Textes Un mandat une fois renouvelable ,est diffèrent d'un mandat renouvelable une fois plus UN GLISSEMENT SANS FREIN? s'ils respectaient les textes personnes ne parleraient de nous !!!!Soit on parlerait de nous sous réserve. comme on ne parle presque pas de: RSA, Nigera, Burkinafaso et consort. soyons aussi sérieux si nous voulons qu'on nous respect!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 07.02.2017 à 11:39
L'UE doit nous foutre la paix car la situation au Congo est principalement de votre responsabilité, rappelez vous de Didier Renders qui disait que les élections de 2011 ont été remporté par Kabila. Ce monsieur nous devons lui interdire à vie de fouler le sol de la RDCongo pour haute trahison et nous devons lui décerner la médaille d'ennemie de la nation congolaise. POur le Gabon, la France a oeuvre pour sa première élection et maintenant il s'est mué en s'émancipant du maitre, il est donc devenu un home à abattre! Tous nos malheures ont peu ou prou pour origine les occidentaux doubles de la cupidité de nos dirigeants Africains n'écoutez pas l'UE ils ne nous aiment pas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.02.2017 à 22:17
L'UE, TRAITE LES AFRCAINS COMME DE GROS BEBES. LORSQU'ILS DISENT LE BIEN DE QUELQU'UN, LE NEGRE SE SENT GRAND, MAIS SOUVENT SEULEMENT EN VUE DE NOUS DISTRAIRE DANS LA VRAI REFLEXION, . L'UE A PEUR DES SES RESSORTISSANTS, PUISQUE NOS CHEFS DE L'OPPOSITION SONT SOUVENT DES MENEURS DES CASSEURS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 06.02.2017 à 17:21
UE: La Bible dit: Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?(Mathieu 7:2-3)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 06.02.2017 à 15:04
non évènement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Valentin Kabandanyi : "[...] Tshisekedi mort fait encore plus peur que jamais"
left
Article précédent La dépouille de Tshisekedi attendue en fin de semaine à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 23 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance