Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Décès de Tshisekedi: Vital Kamerhe rend hommage au «père de la démocratie congolaise»

2017-02-03
03.02.2017 , Kinshasa
2017-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/1-5/kamerhe_vital_17_0001.JPG Kinshasa-

Vital Kamerhe, président national de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC)

Dans un communiqué rendu public jeudi 2 février, Vital Kamerhe, président du parti d’opposition Union pour la Nation Congolaise (UNC), déclare être «consterné» par la nouvelle de la mort d’Etienne Tshisekedi, décédé mercredi dernier 1er février 2017 des suites d’une embolie pulmonaire à Bruxelles.

M. Kamehre indique que l’opposant historique est reconnu « à juste titre par l’UNC, et l’ensemble de la classe politique congolaise comme le père de la démocratie congolaise ».

Il recommande à la classe politique congolaise, particulièrement à l’opposition, de poursuivre le combat d’Etienne Tshisekedi pour que la RDC devienne un Etat de droit.

Vous pouvez suivre le mot de condoléance du président de l’UNC dans cette vidéo. 


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.02.2017 à 15:49
La cenco, en tant qu'organe apolitique issu de la société civile devrait assumer le rôle de "président du comité de suivi" en remplacement du défunt et ainsi garder un droit de regard sur le comportement des politiciens. Ils disposent de leur plan B qu'ils pourront brandir à chaque fois que les politiciens seront tentés de s'écarter des dispositions de l'accord. Ils ont la confiance de tous les congolais même dans les milieux qui étaient hostiles à Tshitshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.02.2017 à 15:42
Et c'est encore ce même Kamerhe qui a trahi Tshisekedi en allant se prostituer avec kabila et kodjo dans un dialogue dont les conclusions enteraient à jamais la démocratie en RDC et ouvraient la possibilité d'une présidence à vie à kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin @B845G88   Message  - Publié le 03.02.2017 à 15:27
C'est ça nos politiciens. Il reconnait aujourd'hui à Tshisekedi le père de la démocratie, mais Kamerhe oublie que celui qui a tout fait pour que l'opposition n'ait pas un candidat unique en 2011 et qui a fait qu'on prétexte la défaite de l'opposition par le manque d'unité. C'est toujours lui qui vilipendait Tshisekedi nuit et jour à cause de son obsession de pouvoir. L'histoire te jugera un jour!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cenco : les discussions sur l’accord politique reprendront après les funérailles de Tshisekedi
left
Article précédent Le président Joseph Kabila « profondément touché » par le décès d’Etienne Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance