Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Les députés britanniques votent en faveur du Brexit

2017-02-02
02.02.2017 , Londres, Royaume-Uni
2017-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/1-5/ue_royaume_uni_17_0001.jpg Londres, Royaume-Uni-

La Cour suprême britannique avait obligé le gouvernement de Theresa May à obtenir l'aval du Parlement avant de lancer les négociations de sortie de l'UE. C'est fait.

Ils ont voté à contrecoeur, mais ils ont respecté le choix manifesté par les électeurs lors du référendum du 23 juin en faveur du Brexit.  

Après deux jours de débat au Parlement de Westminster, 498 députés contre 114 ont validé ce mercredi , la première étape de l'examen du projet de loi visant à autoriser Theresa May à lancer les négociations de sortie de l'UE. La Cour suprême britannique avait obligé le gouvernement à obtenir l'aval du Parlement avant de lancer les négociations de sortie de l'UE. 

33 frondeurs travaillistes

La majorité des députés britanniques étaient pourtant favorables au maintien de leur pays dans l'Union européenne: plus des deux tiers d'entre eux avaient pourtant voté contre le Brexit lors du référendum du 23 juin 2016. Mais ils étaient devant un cas de conscience: refléter le choix de leurs électeurs. Ou suivre leur intime conviction. La plupart, gauche et droite confondues, disent n'avoir "tout simplement pas d'autre choix" que d'appliquer la volonté du peuple. 

Les 114 opposants se trouvent parmi les députés du parti indépendantiste écossais (50), des travaillistes (33) qui n'ont pas suivi la consigne de vote de leur dirigeant Jeremy Corbyn, 3 libéraux démocrates et un conservateur. 


AFP / L'Express
C’est vous qui le dites :
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le juge Gorsuch à la Cour suprême américaine: un impact considérable
left
Article précédent Etats-Unis : le décret anti-immigration de Trump bloqué par un juge

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance