Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Pluie d'hommages à Tshisekedi sur Twitter

2017-02-03
03.02.2017 , Kinshasa
2017-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/tshisekedi/tshisekedi_conclave_rassop_17_002.jpg Kinshasa-

Les hommages à Tshisekedi wa Mulumba Etienne font la Une des réseaux sociaux, particulièrement sur Twitter, depuis la matinée du jeudi 2 février 2017.

 De Jean Ping à Aubin Minaku, en passant par Fally Ipupa et Moise Katumbi, tous reconnaissent à l'illustre disparu un homme constant.

Jean Ping : « disparition du leader historique »

Candidat malheureux à l’élection présidentielle gabonaise, Jean Ping a adressé au peuple congolais ses condoléances suite à la disparition du leader historique de l’opposition congolaise.

Aubin Minaku : « Etienne Tshisekedi demeure une icône »
Le président de l’Assemblée nationale n’a pas attendu longtemps pour manifester sa considération envers celui qu’il qualifie de « baobab ». Pour Minaku, il demeure une icône.

Jean-Pierre Kambila : « le départ d’un symbole fort »

Directeur de cabinet du Chef de l’Etat de la RDC, Kambila reconnait le départ d’un symbole fort d’une époque. «C’est le bon Dieu qui donne et qui reprend. Je rend hommage à Tshisekedi».


Fally Ipupa : « Hommage à ce baobab »

Il est l’un des rares artistes locaux à avoir réagi jusque-là rapidement. Fally Ipupa révèle sur son compte officiel avoir déjà partagé un moment avec le sphinx le 14 décembre 2016. L’auteur de « Droit chemin » pleure celui qu'il appelle « Papa Etienne Tshisekedi ».

Olivier Kamitatu : « O capitaine, mon capitaine »

Devenu opposant membre du G7 et du Rassemblement, Olivier Kamitatu rend hommage à son capitaine. « Au prix de tous les sacrifices, bravant tous les risques, il a gardé le cap », peut-on lire sur son tweet de ce 02 février à 6heures du matin.

Moïse Katumbi : « Sans réfléchir, poursuivons sans lutte »

 Président du TP Mazembe et figure de proue de la coalition G7 regroupant les dissidents de la Majorité présidentielle au pouvoir, Moïse Katumbi s’est dit profondément attristé par la mort du président Tshisekedi. L’ancien gouverneur de l’ancienne province du Katanga souhaite que la lutte pour la démocratie se poursuive.


Zoé Kabila : « Le lider maximo nous laisse à mi-chemin »

Député national et frère cadet du président de la République, Zoé Kabila salue une longue lutte pour la démocratie, « des rendez-vous et opportunités manqués ». Le tuteur de Shark XI FC regrette cependant que le lider maximo laisse les Congolais en mi-chemin.


André Claudel Lubaya : « Va en paix, vaillant soldat »

 « Vaillant Soldat », c’est comme ça que André Claudel Lubaya pleure son modèle. Il ne croit pas à la mort qui a emporté l’homme de Limete, puisque, selon ses phrases, « tu n’as pas choisi de partir en ce moment parce que tu avais encore un devoir… ».


Ngoy Kansaji : « Muwula nkuasa wetu… »

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental pleure le Patriarche. Ngoyi Kasanji annonce que c’est avec larmes aux yeux qu’il a appris la nouvelle. « Le Tout puissant, l’homme bien assis sur son trône de pouvoir... », Ngoyi Kansaji a rendu hommage à l’un des Congolais brillants en Tshiluba.


Joseph Olengankoy : « Mon papa est parti »

L’homme des FONUS, Joseph Olengankoy pleure « son papa ». Dans son tweet, il promet de continuer son combat jusqu’à ce que sa vision du Congo soit réalisée.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Infirmier @VV7M6UM   Message  - Publié le 03.02.2017 à 10:39
Moïse adressa encore ces paroles à tout Israël: 2 «Aujourd'hui, leur dit-il, je suis âgé de 120 ans. Je ne pourrai plus partir en campagne et en revenir, et l'Eternel m'a dit: ‘Tu ne passeras pas ce Jourdain(Deuteronome31:1-2) Actes 20:25:Et maintenant voici, je sais que vous ne verrez plus mon visage, vous tous au milieu desquels j'ai passé en prêchant le royaume de Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 03.02.2017 à 10:23
Le deuil n'a pas de couleur politique, PLEURONS CE MONUMENT comme il se doit. Il le mérite amplement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant USA : la Silicon Valley organise la resistance face au décret anti-immigration de Trump
left
Article précédent Qu’est-ce qu’un VPN : définition et explications

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance