Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le ministre de la Santé publique félicite les efforts de l’équipe de l’INRB sur la réponse à la fièvre Ebola

2017-02-02
02.02.2017 , Kinshasa
2017-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/1-5/inrb_17_0001.jpg Kinshasa-

Le ministre de la Santé publique, Oly Ilunga Kalenga a félicité, mercredi 1er février 2017 à Kinshasa, les efforts de l’équipe de l’Institut national de recherche biométrique  sur la réponse à la fièvre hémorragique à virus Ebola, à l’occasion de la cérémonie de remise des laboratoires à cet institut. « C’est un fleuron de la recherche scientifique dans le monde. On doit saluer le travail du professeur Muyembe, de toute son équipe et de tous ses partenaires qui ont contribué à trouver la réponse à la fièvre Ebola. Je crois que dans les annales , on saura un jour que c’est grâce au professeur Muyembe qu’on aura compris et qu’on aura trouvé le traitement pour contrôler la maladie », a dit le ministre de la Santé publique qui était accompagné de son collègue de la Recherche scientifique, Pierre Castro Bamboka.

La cérémonie a consisté à la remise et à l’inauguration  par le ministre de la Santé publique du laboratoire d’immunologie clinique, du laboratoire mobile K-Plan, du microscope multi-têtes ainsi que de la remise et de l’inauguration par le ministre de la recherche scientifique du laboratoire pour la surveillance environnementale de la poliomyélite.

Pour le Pr Muyembe, ces inaugurations et remises, grâce à leurs différents partenaires, complètent les structures de l’INRB. « Il nous manquait ces laboratoires spécialisés pour détecter les anticorps et surtout les anticorps que nous allons suivre chez les survivants d’Ebola. Avec le laboratoire de l’étude environnementale, nous allons continuer à surveiller la polio qui est éliminée dans notre pays, mais dont le virus peut encore circuler dans l’eau (par exemple dans les eaux d’égouts et dans nos rivières). Nous devons suivre et être sur que le virus polio ne circule plus ni dans les eaux ni chez les humains », a-t-il dit en substance.

Il a également signalé que pour renforcer la performance de cet institut, l’INRB forme actuellement vingt sept (27) microscopistes qui vont travailler dans les différentes provinces de la RDC.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Résistance au traitement du paludisme
left
Article précédent Près de neuf millions de personnes meurent d’un cancer chaque année au monde (OMS)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance