Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe du Roi : Luis Enrique (FC Barcelone) aurait voulu plier le match sur le terrain de l'Atlético de Madrid

2017-02-02
02.02.2017
2017-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/luis_enrique_copa_de_rey_20170201_17_01.jpg -

Luis Enrique (entraîneur du FC Barcelone)

L'entraîneur barcelonais regrette ce but de l'Atlético de Madrid (1-2) en seconde période qui les maintient en course pour la qualification pour la finale de la Coupe du Roi.

Luis Enrique a salué la performance de Lionel Messi.

Luis Enrique (entraîneur du FC Barcelone, vainqueur de l'Atlético de Madrid) : «Nous sommes bien entrés dans le match, malgré la difficulté de jouer au Calderon. Nous avons réussi à bien contenir les possibilités d'attaques adverses et nous avons eu le ballon dans leur camp, en créant beaucoup d'occasions et en étant très efficaces. En seconde période, l'Atlético devait attaquer et presser plus haut, ce qui nous a posé problème.

Leur but leur permet de rester en course, nous n'avons pas réussi à plier le match. C'est un résultat qui renforce mon équipe. Dans les grands matches, c'est là qu'on voit le meilleur Leo Messi. Il a montré tout l'éventail de ce qu'il apporte à l'équipe. Il sait ressortir avec le ballon, créer des surnombres, donner des passes décisives, marquer des buts. Difficile de trouver de nouveaux adjectifs pour décrire Leo Messi.»

« L'Atlético te contraint à te replier dans ton camp »

Luis Suarez (attaquant du FC Barcelone, au micro de la chaîne espagnole GolTV) : «Il fallait bien rentrer dans ce match, en étant concentrés. Quand on joue chez eux, c'est normal qu'ils nous mettent en difficulté. En seconde période, ils ont été meilleurs qu'en première, ils n'avaient rien à perdre et ont pris tous les risques.

C'est le genre de match où l'Atlético te contraint à te replier dans ton camp et pousse avec l'aide du public. Mais je veux retenir la belle première période que nous avons faite. Nous savions que nous devions marquer ici, c'est important d'en avoir marqué deux mais rien n'est encore joué.»

Simeone : « Jouer nos chances à fond »

Diego Simeone (entraîneur de l'Atlético de Madrid) : « Ils ont mieux débuté la rencontre, en nous faisant mal dans les espaces derrière nos milieux de terrain. C'est comme ça qu'est arrivé le premier but. Ensuite, il y a eu un but spectaculaire de Messi pour le 2-0 et nous enlever l'espoir de faire une meilleure première période.

A la pause, nous avons discuté et je crois qu'en seconde période l'équipe s'est rapprochée de ce qu'elle a toujours été. Je veux retenir cette sensation positive, nous avons été proches du nul et nous avons fait face. Je ne sais pas quel pourcentage nous avons, 40, 30, 20% (de nous qualifier) mais nous allons jouer nos chances à fond. » 


Lequipe.fr / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 02.02.2017 à 11:23
On ne blague pas avec Barça! Diego Siméon le sait très bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mohamed bin @HLENF7E   Message  - Publié le 02.02.2017 à 10:23
courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 02.02.2017 à 07:31
BARCA, la meilleure équipe du temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN 2017 : le monumental gardien de l’Egypte a enterré les espoirs du Burkina Faso
left
Article précédent CAN 2017 : le Cameroun déjoue les pronostics et inflige 2-0 au Ghana en demi-finale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance