Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Bruno Tshibala annonce le retour de Tshisekedi ce week-end...sur avis des médecins

2017-02-01
01.02.2017 , Kinshasa
2017-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/30-31/tshibala_bruno_16_0002.jpg Kinshasa-

Bruno Tshibala, porte-parole de l'UDPS

Parti à Bruxelles pour un contrôle médical, le président de l'UDPS et du Conseil des sages du Rassemblement rentre à Kinshasa probablement à la fin de la semaine en cours.

L'annonce a été faite par son porte-parole, Bruno Tshibala, le mardi 31 janvier 2017. Ce dernier a précisé que le chek up médical du sphinx de Limete a été très positif.

Il a profité de l'occasion pour démentir les rumeurs faisant état de l'évacuation du sphinx de Limete gravement malade à l'étranger.

Dès son retour au pays, le président de l'UDPS devra prendre officiellement ses nouvelles fonctions du président du Comité de suivi de l'Accord politique du 31 décembre 2016, a-t-il ajouté.

En sa qualité de président du Conseil de sages du Rassemblement, Étienne Tshisekedi devait régler l'épineux problème de la désignation du Premier ministre qui commence à diviser le Rassemblement et instaurer la crise à la Dynamique.

Toutefois, Tshibala a souligné que le retour de l'opposant historique est soumis à l'avis de ses médecins.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8704 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 02.02.2017 à 15:55
Un vieux sage disait que la politique c'est l'art de mentir. Si vous n'avez rien à dire abstenez-vous. Pais à son âme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 02.02.2017 à 03:09
Chaque déclaration que vous faites démontre le coefficient de l'éducation que vous avez reçu de vos parents un homme bien éduqué ne peut pas en ce moment insulter tshisekedi ou Kabila qui est reconnu dans les raccords comme président de la république. Arrêtez de verser dans des propos qui sont de nature à opposer ce peuple du Congo pour affaiblir la nation. Que Dieu nous protège.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 01.02.2017 à 21:46
Bruno Tshibala,vous êtes des minables Votre slogan a toujours été "Peuple Congolais prenez vous en charge" Le vieux est fatigué depuis longtemps,vous avez été incapables de reprendre le parti en main et le laisser s'adonner à un exercice dont il n'avait plus les capacités depuis plusieurs années RIP,Monsieur Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EWFX4KK   Message  - Publié le 01.02.2017 à 20:11
Quelle contradiction!! Le soit disant Dr Kana vient aussi d'annoncé la prolongation de son séjour Qui dit vrai?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 01.02.2017 à 18:59
Je ne pense pas que Tshisekedi soit un obstacle du grand Congo. Avec sa presence ou pas, je ne vois en quoi en doit etre bloquer s'il y a la volonte. Politiciens, ne vous cachez pas derriere les noms des autres Si vous continuez de manifester votre incapacite, Kala te, Le peuple va venir avec une solution dont, personne sera capable d'arreter. Bande des Irresponsbles!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpondianga @SUDIAFJ   Message  - Publié le 01.02.2017 à 15:20
Réponse à Anonyme - 01 02 2017 14:40; Monsieur la question que tu dois te poser est celle-ci: Celui qui a tué des paisibles citoyens revendiquant leur droit en avait- il le droit? Car nous assistons perplexes à ces déclarations sortant ds bouches des certains congolais oh il a fait tué les gens. Sachez ceci Kabila est condamnable jusqu'à la moelle et ses generaux pour toutes ces tueries c'est inacceptable. La constitution autorise à marcher revendiquer son droit mais elle n autorise à tué ces qui revendiquent c'est comme ça que certains congolais disent que le Rassemblement doit présenter 5 candidats oubliant que c'est une violation des accords. Au fait certains congolais excelle dans la flatterie toujours au détriments de leurs frères

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EWFX4KK   Message  - Publié le 01.02.2017 à 14:47
Qu'il soit de retour ou pas cela ne changera rien et le ciel ne tombera jamais sur nos têtes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EWFX4KK   Message  - Publié le 01.02.2017 à 14:40
Prendre officiellement ces fonctions!! Les welelaaaaaaaaaa Vous avez sacrifier le sang innocent des vaillants combattants du 19 et 20 septembre pour se positionner Ya Tshitshi welelaaaa!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Polele @2OA9LSY   Message  - Publié le 01.02.2017 à 14:06
BON RETOUR PRÉSIDENT TSHISEKEDI POUR REMETTRE DE L'ORDRE EN RDC ET CORRIGER LE KADOGO DE KINGAKATI QUI CROIT QUE LA RDC EST LA PROPRIÉTÉ DE L'AFDL. PLUS QUE 10 MOIS ET CE PETIT INDIVIDU ILLÉGITIME ET ILLÉGAL DEVENU SDF ( SANS DESTINATION FIXE)DEVRA FAIRE SES VALISES, SINON IL CONNAÎTRA LE SORT DE COMPARORÉ, GBAGBO OU YAYA JAMMETH.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Polele @2OA9LSY   Message  - Publié le 01.02.2017 à 14:02
jean marie kassamba, tu dois retourner à l'école et surtout apprendre à faire du journalisme ! Tu te réjouissais de voir Son Excellence Etienne Tshisekedi partir en Belgique, en osant affirmer qu'il était sur un vol médicalisé. Petit Journaleux du ventre, si tu étais instruit tu saurais que pour un professionnel de la presse LES FAITS SONT SACRÉS ET LES COMMENTAIRES SONT LIBRES . En conclusion, tu es un minable radoteur des bas niveaux. Tshisekedi sous d'autres cieux t'aurait poursuivi en justice pour diffamation, mais il est trop haut pour se rabaisser au niveau d'un minable comme toi. BON RETOUR MONSIEUR LE PRÉSIDENT ÉTIENNE TSHISEKEDI POUR REMETTRE L'ORDRE EN RDC ET CORRIGER LE KADOGO DE KINGAKATI!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.02.2017 à 13:09
Son retour ne change rien au quotidien du congolais. et il ny'a pas de dictature au Congo. La cenco, le rassemblement savent en ame et conscience que leur palabre ne sert a rien, aux maximun à empecher les radicaux du rassemblement à la violence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 01.02.2017 à 12:43
Qu'il puisse rentrer au pays pour lutter contre cette dictature de la MP, car le pouvoir n'est plus légitime mais impose le rythme à ceux qui sont légitime, que tous les membres de la MP sachent que leurs quartiers er maisons sont connus par nous, jour c'est un

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Arrangements particuliers: l’enlisement, le scénario du pire !
left
Article précédent Arrangements particuliers : Vers une rencontre CENCO-Tshisekedi à Bruxelles ?

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 22 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance