Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Les Léopards mettent le cap sur la Coupe du monde Russie 2018

2017-02-01
01.02.2017 , Kinshasa
2017-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/30-31/leopards_joueurs_17_0003.jpg Kinshasa-

Des joueurs de Léopards de la RDC

Les Léopards de la RD Congo ont décidé de mettre le cap sur les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, au lendemain de leur élimination en quarts de finale de la Coupe d’Afrique Gabon 2017 par les Black Stars du Ghana (1-2), dimanche 29 janvier à Oyem, à environ cinq cent kilomètres de Libreville.

Le président de la Fédération congolaise de football (FECOFA), Constant Omari Selemani, qui a confirmé la poursuite du programme des préparatifs en vue de la qualification à la phase finale de la compétition mondiale de football a fait savoir que la CAN n’était, dans ce projet, qu’une étape intermédiaire.

« La participation des Léopards à la CAN était un test grandeur nature », a-t-il dit, promettant à l’équipe nationale que la fédération continuerait à la soutenir.

Pour sa part, le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge Ikwange, qui dit avoir accepté sportivement la défaite de ses poulains face au Ghana a indiqué que malgré cette déception, les Léopards ne vont pas baisser les bras mais vont, au contraire, s’engager dans les préparatifs de la Coupe du monde Russie 2018.

Après les deux premières journées, Léopards occupent, avec la Tunisie, la tête du Groupe A de ces éliminatoires en Afrique avec 6 points mais avec un goal-différence favorable.

La troisième journée de ces éliminatoires mettra aux prises, la Tunisie et la RD Congo le 28 août en Tunisie. Ces deux équipes se retrouveront pour la quatrième journée le 2 septembre en RD Congo.

Par ailleurs, éliminée en quarts de finale par le Ghana, la RDC (7 points) termine la CAN 2017 à la 6ème place juste derrière le Sénégal (8 points) et devant le Maroc (6 points), selon un classement publié lundi 30 janvier par la Confédération africaine de football (CAF).

La Guinée-Bissau, le Zimbabwe et le Togo occupent les trois dernières places de ce classement. Les 3ème et 4ème places seront déterminées après les matches de classement et les deux premières à l'issue du match de la finale.

L’attaquant Junior Kabananga, sociétaire d'Astana (Kazakhstan), qui occupe jusque-là la tête du classement des meilleurs canonniers de la CAN 2017 avec ses trois réalisations est le seul congolais à figurer dans le 11 type de la CAN publié par la CAF.

Trois Tunisiens (les milieux de terrain Mohamed Amine Ben Amor et Youssef Msakni ainsi que l’attaquant Naïm Sliti) font partie de cette équipe type de la CAN.


APA Kinshasa / MCN
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 04.02.2017 à 10:39
Je voulais renchérir: combien de coupes en Ligue nationale depuis 2013? Une seule lors d'une édition interrompue de 2014!!! Messieurs les journalistes sportifs, seuls les statistiques peuvent parler et non vos éloges habituelles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 04.02.2017 à 07:14
Quel bilan, combien de coupes pour Ibenge depuis 2013 qu'il entraîne au pays? Zéro avec Vita club, 1 au Chan. Vous remarquerez qu'à ce niveau il a profité du travail des clubs tels que Mazembe, DCMP, Lupopo et, partiellement, As Vita. Mr l'entraîneur l'éloquence ne suffit pas, nous attendons les résultats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 04.02.2017 à 07:00
Messieurs Omari et Ibenge, restez honnêtes et constants. Tout ce temps vous chantiez que le 1er objectif était de faire mieux que la 3eme place au Gabon. Vous avez échoué. Objectif coupe du monde signifie simple figuration ou quoi? Demissionnez tous les 2 car vous avez lamentablement échoué. Où est la coupe que vous aviez promise?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavungu @B59JEHC   Message  - Publié le 02.02.2017 à 13:24
IBENGE doit démissionner, il n'est plus à la hauteur des attentes. Nous avons des meilleurs joueurs de l'Afrique, et lui ne sait pas les faire jouer pour aller plus loin. Jusque à les résultats qu'on a eu, c'est es individualités. Aucun style de jeu, pas d'harmonie dans le jeu C'est celui-là le rôle de l'entraineur!!! Il ne sait pas bien lire les moments forts de matchs pour remplacer les joueurs Je crois qu'il est mieux au CHAN et pas à la coupe du monde. Il doit encore se former. Pas de fanatisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JLMD2EQ   Message  - Publié le 01.02.2017 à 10:30
Ce commentaire a été supprimé (insulte et atteinte à la personne)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 01.02.2017 à 10:15
Mais chers internautes, n'oubliez pas que Nsakala,Ikoko et Maghoma étaient blessés et ne pouvaient pas être alignés. Chancel malgré la blessure, a joué. Gardons confiance et restons unis derrière notre entraîneur. La défaite nous permet de nous perfectionné en vue de préparer la coupe du monde. Le chemin est encore long. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 01.02.2017 à 09:08
Avec cette équipe, même en coupe du monde la RDC peut aussi atteindre le quart, voire la demi-finale, pourquoi pas. Mais Florent Ibenge, notre meilleur coach doit savoir distinguer le bon du meilleur. Mbokani est bon, mais Bakambu était meilleur pour le match du Ghana ; Lomalisa pareil face à Nsakala. Qu'à cela ne tienne, Ibenge mérite de rester là et l'équipe aussi doit jouir de l'appui du peuple congolais. Merci aussi a Constant Omari pour cet éveil de la morale des joueurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le point sur les transferts du Mercato hivernal de congolais
left
Article précédent CAN 2017, Firmin Sanou: « Le Burkina a une carte à jouer» face à l’Egypte

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance