Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Dlamini-Zuma : les décrets de Trump sont "un test" pour l'unité de l'Afrique

2017-02-01
01.02.2017 , Addis-Abeba, Ethiopie
Monde
2017-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/30-31/nkosazana_dlamini_zuma_17_0001.jpg Addis-Abeba, Ethiopie-

Nkosazana Dlamini Zuma

L’Afrique est un exemple pour la planète en matière d’accueil des personnes. C’est en substance ce qu’a déclaré lundi 30 janvier 2017 le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, à l’ouverture des travaux du 28e sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba. Une déclaration qui intervient dans un contexte où les ressortissants de trois pays africains sont, d’office, interdits d’entrer sur le territoire américain.

« Les frontières africaines demeurent ouvertes pour ceux qui ont besoin de protection quand de nombreuses frontières se ferment, y compris dans les pays les plus développés du monde », a déclaré António Guterres.

Le secrétaire général de l’ONU a en outre rappelé que les pays africains figurent parmi les Nations qui accueillent le plus de réfugiés dans le monde. La présidente sortante de la Commission de l’Union africaine Nkosazana Dlamini-Zuma s’en est plus clairement pris au récent décret anti-immigrés du président américain Donald Trump.

« Excellences, il est clair que nous entrons dans des temps très turbulents à l'échelle mondiale, a déclaré Nkosazana Dlamini-Zuma. Par exemple, le pays qui a pris notre peuple pour esclave pendant la traite transatlantique a décidé d’interdire les réfugiés de certains de nos pays. Que faisons-nous à ce sujet ? En effet, c’est l’un des plus grands défis et tests pour notre unité et notre solidarité ».

En rappel, le nouveau président américain Donald Trump a signé un décret dans lequel les citoyens de sept États musulmans sont interdits d’entrer aux États-Unis. Dans la liste, on retrouve la Libye, le Soudan et la Somalie.


Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gambie : des armes et munitions saisies dans un domicile privé de Jammeh
left
Article précédent Retrait des pays africains de la CPI : le Nigeria contredit l'Union africaine

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance