Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Lokua Kanza : « Il est grand temps de faire une remise en question […] »

2017-01-31
31.01.2017
2017-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/30-31/lokwa_kanza_17_0001.jpg -

Lokua Kanza

Star internationale et coach au concours « The Voice » Francophone, Lokua Kanza est de passage à Kinshasa pour booster les votes pour la finaliste congolaise, Pamela.

Devant le micro de MCNTeam, l’auteur-interprète des tubes tels que « Plus vivant » et « Mobembo », nous dévoile ses ambitions pour cette année nouvelle.

C’est quand même rare de voir Lokua Kanza venir à Kinshasa et s’afficher dans les médias, pouvons-nous savoir ce qui justifie cela ?

(Rire…) Effectivement, je suis très rare comme tu l’as souligné. Mais là, je suis revenu pour notre fille Pamela. Qui est la finaliste au concours The Voice Francophone. Je compte vraiment sur les votes des Congolaises et Congolais pour la soutenir afin qu’elle soit la gagnante de la 1ère édition de The Voice Francophone Afrique. Et, c’est juste pour ça que je suis revenu chez moi à Kinshasa.

Résultat de recherche d'images pour

En juin 2014, vous étiez sur scène à Kinshasa au Théâtre de verdure. Est-ce que votre présence ici ne prépare pas un autre concert ?

Oui, j’aimerais tellement faire un autre concert ici à Kinshasa puisque le bonheur et le plaisir que m’a offerts mon peuple, notre peuple en 2014, m’a tellement touché. Alors, je m’étais dit qu’il est grand temps que je commence à faire régulièrement des concerts dans mon pays.

Pour y arriver Lokua, il faut commencer par quoi ?

Par trouver un très bon sponsor. Il y en a bien sûr, mais nous voulons ceux qui seront intéressés. Trouver un promoteur de concert et enfin faire le concert.

La musique congolaise actuellement fait face à une forte concurrence de celles venues d’ailleurs, avez-vous des reproches quant à ce ?

Des reproches ? Non. Je pense qu’il est temps qu’on commence à faire des remises en question. Parce que dans la vie, on avance certes mais il faut se remettre en question soi même. Et C’est la meilleure façon de pouvoir aller beaucoup plus loin.

Vous évoluez beaucoup plus à l’étranger, est-ce que la musique congolaise tient encore ?

Si, si, la musique congolaise a un bel avenir partout, mais il faut travailler encore plus.

Que diriez-vous à vos collègues musiciens congolais ?

Courage d’abord. Notre métier n’est pas facile. Il n’est pas du tout évident. Mais cela n’empêche pas comme je l’ai dit tout à l’heure de se remettre en cause pour pouvoir aller de l’avant.

Lokua Kanza a un projet d’album en cours ?

Je compte sortir un album cette année. Mais là, Je suis confronté encore à des problèmes de budget, mais j’espère de tout cœur que cette année il y aura un album sur le marché.

Et la carrière de Malaïka Lokua, Papa Lokua suit-il l’évolution de sa fille ?

Oui, bien sûr, Malaïka Lokua est là, elle est enceinte (rire…), je pense qu’elle va passer à la période de la pré-maman, ensuite à la maman qui va suivre son enfant, mais elle pense à faire son album.

Résultat de recherche d'images pour
Malaïka Lokua

Lokua Kanza pense aussi à créer une fondation pour venir en aide aux démunis ?

C’est un problème qui me tient à cœur. La souffrance d’un Congolais, c’est notre souffrance à nous tous. Vous avez évoqué un élément important. On en a parlé avec mon manager. Il faut absolument que je monte une fondation pour pourvoir apporter une petite goutte d’aide à ma façon à notre peuple.

Un mot pour tous vos fans

Je leur dis « Mboté », je vous aime énormément et j’espère que peut-être vers le mois de juin ou juillet de cette année, je reviendrai pour faire le concert ici à Kinshasa.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8657 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TLK, @YK6TPHG   Message  - Publié le 01.02.2017 à 11:44
Maestro Pascale L. losako ozali na motema na ngai juste un morceau de toi me rend fort joyeux Ton doigter et ta voix c'est un don beni de Dieu pas de l'Ina car bcp aussi ont fait l'INA mais ils ne sont pas ecouter et respecter comme vous Merci,pour tout les sacrifices que vous faite pour nous donner tout les bonheurs Que Dieu vous benisse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JLMD2EQ   Message  - Publié le 01.02.2017 à 11:41
Courage! Tokozela yo lobi ozonga, mobimba eza liwa te

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 01.02.2017 à 08:12
Tu restes le miroir de la musique congolaise, coup de chapeau LOKUA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wonder @P84NNAA   Message  - Publié le 31.01.2017 à 17:54
J'apprecie bcp ce grand artiste courage Pascal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fally Ipupa célèbre la St Valentin au Gabon
left
Article précédent The Voice Afrique Francophone : Pamela gagnante de la première saison

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance