Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Quatre disparus et trois blessés après le crash de deux hélicoptères de combat

2017-01-28
28.01.2017
2017-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/30-31/helicoptere_17_0001.jpg -

Un hélicoptère

Deux hélicoptères de combat de l'armée congolaise se sont écrasés vendredi dans la province du Nord-Kivu (est de la République démocratique du Congo), faisant trois blessés au sein de l'équipage d'un des appareils, alors que les quatre occupants du second sont portés disparus, a rapporté samedi la radio onusienne Okapi, citant des sources militaires.

Les deux hélicoptères - leur type n'a pas été précisé, mais les Forces armées de la RDC (FARDC) possèdent des Mil Mi-24 Hind de construction russe - se sont écrasés dans le territoire de Rutshuru, situé à une bonne centaine de km au nord-ouest de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Trois membres d'équipage d'un des appareils, tous de nationalité russe, et deux officiers des FARDC, ont été blessés et secourus, a indiqué Radio Okapi. Les trois membres d'équipage de l'autre appareil et un officier des FARDC qui était à bord restaient introuvables samedi, mais les recherches pour les retrouver se poursuivaient, selon des sources militaires.

Les deux hélicoptères étaient partis dans la région de Karisimbi et Mikeno, où avait été signalée la présence des ex-rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23), une rébellion tutsi. Selon des sources au sein des FARDC, les deux appareils volaient à basse altitude lorsqu'ils se sont écrasés. Les pales du premier hélicoptère ont touché les arbres, entraînant sa chute. Ayant perdu le contact visuel avec le premier appareil, le deuxième appareil est revenu pour des recherches. Il a connu le même sort, selon Radio Okapi.


Okapi / RTBF / MCN
C’est vous qui le dites :
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant M23: rencontre entre les 12 services de renseignements de la CIRGL à Goma
left
Article précédent 30 combattants du M23 se réfugient au Rwanda !

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance