Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: le groupement Binza toujours sous la menace des Maï-Maï et des FDLR

2017-01-27
27.01.2017
2017-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/miliciens_mai_mai_17_002.jpg -

Le groupement Binza reste toujours sous la menace des groupes armés, ont indiqué vendredi 27 janvier des sources locales, précisant que cette menace constituait une préoccupation majeure pour les populations de cette région. Binza se trouve dans le territoire de Rutshuru, à cheval sur le parc national des Virunga et la frontière de la RDC avec l’Ouganda.

Les habitants de ce groupement se plaignent de l’insécurité créée par les milices Maï-Maï et les rebelles rwandais des FDLR.

Selon les habitants de Binza, ces groupes armés sont coupables de plusieurs exactions, dont des attaques contre les véhicules, des kidnappings, des viols, l’imposition des taxes illégales aux cultivateurs, l’exploitation illégale du bois et du charbon de bois ainsi que la pêche illicite sur le lac Edouard. 

La population dit avoir dénoncé à maintes reprises la présence de ces milices en des endroits bien connus. Il s’agit notamment de localités de Buganza, Nyabanira et Sarambwe. Aucune action n’a été entreprise pour y mettre fin, se plaignent certains habitants.

Des sources militaires soupçonnent la population locale de collaborer avec ces groupes armés. Cette attitude rendrait la tâche difficile aux Forces armées de la RDC (FARDC). Il est difficile aux militaires de distinguer les civils de ces miliciens, rapportent les mêmes sources.


RO/MCN
C’est vous qui le dites :
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : Fréderic Kitenge plaide pour la réouverture de Nyota et Mapendo Tv
left
Article précédent Six agents de la DGM suspendus pour avoir laissé entrer Ida Sawyer à Goma

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance