Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Pages supprimées : vers la fin des erreurs 404 ?

2017-01-27
27.01.2017
2017-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/messages_erreurs_17_003.jpg -

Les messages d'erreur s'affichant lorsqu'un site ou une page n'est plus en ligne pourraient progressivement commencer à faire partie du passé.

La machine à remonter le temps existe !

Ne jamais laisser un internaute sur sa faim, même si le site qu'il souhaite visiter n'existe plus, telle est l'ambition que s'est fixé The Internet Archive. Lorsqu'une extension pour Google Chrome est installée et que l'internaute visite un site étant hors ligne, au lieu des fameux « Page introuvable » et « Erreur 404 », l'extension lui propose de voir une version archivée de la page, telle que l'a sauvegardé le robot du Internet Archive. La page s'affichant peut alors dater d'il y a un, deux, voire quinze ans, puisque le service d'archivage de sites web du Internet Archive, connu sous le nom de Wayback Machine, existe depuis 2001.

Lorsque l'extension détecte la présence sur une page visitée du code correspondant aux erreurs 404, 408, 410 et d'autres types d'erreurs relatives aux pages inexistantes, elle interroge immédiatement The Internet Archive pour voir si une version archivée de la page y existe, expliquent les auteurs de l'extension sur le blog du Internet Archive.

Les liens meurent vite

Pour démontrer l'utilité de leur service, les concepteurs du Internet Archive s'appuient sur une étude de l'université de Harvard de 2013, selon laquelle 49 % des liens Internet mentionnés dans les décisions de la Cour Suprême américaine faisaient référence à des pages qui n'existaient plus. Mais l'ambition ne s'arrête pas là. Cette extension peut s'avérer utile pour visiter des sites qui croulent sous le nombre de visites, soit parce qu'ils connaissent un pic momentané de visites, soit parce que leurs propriétaires ont choisi de ne pas investir beaucoup dans l'infrastructure les hébergeant.

Plus largement, The Internet Archive permet de visionner d'anciennes versions d'une même page, sauf lorsque son auteur s'y oppose et qu'il a demandé à la retirer de la base de données.

Anton KUNIN
MSN
C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les premières applis Android utilisables sans installation sont là
left
Article précédent WhatsApp permet enfin aux utilisateurs d'iPhone d'envoyer des messages hors-ligne

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance