Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Les difficultés de Congo Airways portées à la connaissance du gouvernement

2017-01-27
27.01.2017
2017-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/congo_airways_17_0001.jpg -

Le vice-Premier ministre aux Transports et voies des communications, Joseph Makila Sumanda, assistés par le ministre d’Etat en charge de l’Economie nationale, Modeste Bahati Lukwebo et de la  ministre du Portefeuille, Mme Wivine Mumba, a été informé des difficultés rencontrées par la société nationale aérienne Congo Airways dans l’exploitation de ses aéronefs pour desservir le pays en transports en aérien, a appris l’ACP jeudi 26 janvier 2017 du ministère des Transports. 

Organisée sur instruction du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, cette réunion   avait  pour but d’écouter les responsables de Congo Airways en rapport avec de nombreuses plaintes enregistrées par le gouvernement de la part de la population bénéficière des services de Congo Airways, notamment le nombre insuffisant des aéronefs desservant l’espace aérien congolais, a dit le ministre d’Etat Bahati Lukwebo à l’issue de la réunion, ajoutant que les mêmes plaintes vont également pour la Compagnie Africaine d’Aviation (CAA), qui n’arrive pas à exploiter convenablement l’espace aérien congolaise.

Il a fait savoir qu’un comité technique regroupant les responsables de Congo Airways et ceux de l’Autorité de l’aviation civile (AAC), a été mis en place pour dresser un rapport dans 48 heures pour orienter les décisions du gouvernement, a précisé le ministre d’Etat Bahati.

De son côté, le directeur général du Congo Airways, Désiré Balazire, a salué l’initiative du Président de la République qui, selon lui, vise trouver des solutions appropriées aux difficultés de la population et d’assurer  un transport aérien décent. Disposant de quatre aéronefs dont deux airbus 320 et deux Bombardiers, les vols commerciaux de la société Congo Airways ont débuté en 2016, rappelle-t-on.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mohamed bin @HLENF7E   Message  - Publié le 30.01.2017 à 08:28
déjà mauvais départ attention ne pas finir comme LAC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 29.01.2017 à 10:47
Bande d'IRRESPONSABLES, sauf en RDC ou' tout est difficile a gerer. Bien des petits pays voisins tres pauvres mais gerent plusieurs avions mais 3 ou 4 appareils doivent devenir un sujet que le public doit etre informe. Ca va bientot prendre fin. Nous sommes au bout de vos theatres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 27.01.2017 à 23:37
Ne nous prenez pas pour des cons. A cause de vous, CAA a stoppé ses vols dans d'autres coins du pays. Vous avez appliqué un tarif très bas mais incapable de satisfaire cette population dont vous parlez. Avec vos aéronefs d'occasion. Ne faites pas de CAA ce que vous avez fait à la BIAC, étant donné que c'est même propriétaire avec qui vous avez un conflit incompréhensible. Attendez, vous nous prenez pour des cons ou quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mongbanzulu @VVNRNZW   Message  - Publié le 27.01.2017 à 23:08
Euh Messieurs, une compagnie aerienne n'est pas une boutique. Congo airways a ete crees sur fond d'un plan de JKK a donner satisfaction au people et donc, connaissant qu'il plannifiait in gllissement, arriver a s'attirer la sympathie de ce people. Comme la CNCO et le Rassemblement ont tout broiler, Congo airways n'est plus une priorite la subvention du cout, disparait. Encore 6 mois, la compagnie risqué de fermer. Je ne crois pas que CAA connaisse le meme problem car avant Congo airways, CAA desservait tout les coins du pays au point d'etre nomme "specialist du congo profound". Mais a l'arrivee fantaisiste decongo airways qui a brade les tariffs, CAA a stopper ses vols non rentable. Ce qui est juste pour in plan d'exploitation sans rentabilite A suivre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lacazette @ZJDH29T   Message  - Publié le 27.01.2017 à 21:06
C'est vraiment étonnant. Une compagnie d'aviation incapable de se taper un siège sur fonds propres peut-il aller loin? Je ne crois pas. Que nos gouvernants arrêtent de tâtonner. Et surtout, que les responsables de cette compagnie ne fassent pas confiance à un gouvernement appelé à démissionner dans quelques jours. Balingi kaka bango pe ba yiba mwa ndambu na Congo airways po bakende kolia tango chomage ekobanda. Boyebela!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rien à dire @HEFP5VZ   Message  - Publié le 27.01.2017 à 15:08
Ba bus ya l'Etat etambolaka bien te ata na mapata: toujours embouteillage, kotindika, na ba pièces ya moto na vélos na kati ya avion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MVUKU6M   Message  - Publié le 27.01.2017 à 15:05
La Président, trois ministères et les responsables d'une compagnie incapable de gérer 4 avions !!! Il veulent décider d'acheter d'autres avions en panne pour avoir à nouveau des commissions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 27.01.2017 à 13:48
Révolution de la modernité en panne et il faut rappeler Matata Ponyo, pour le service de dépannage aérien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Importation interdite des volailles en provenance de l'Ouganda via Kasindi
left
Article précédent Afrique: Droit des affaires - Les 17 pays de l'Ohada statuent sur le nouveau référentiel

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance