Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

RCA : les forces ougandaises accusées de viol

2017-01-27
27.01.2017
2017-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/minusca_ptraouille_soldats_17_002.jpg -

Une patrouille des soldats de l'ONU en Centrafrique

Les forces ougandaises en Centrafrique ont commis des viols et exploité sexuellement des filles, c'est ce qui ressort d'une enquête diligentée par la BBC dans ce pays.

Le rapport qui a suscité plusieurs réactions en Ouganda et en Centrafrique a été fermement récusé par les autorités ougandaises

L'enquête menée par des journalistes de la BBC a révélé des allégations de viol et d'exploitation sexuelle de filles et de femmes par les forces ougandaises en République centrafricaine.

L'Ouganda a plus de deux mille soldats en République centrafricaine qui sont à la recherche du chef rebelle Joseph Kony et des membres de son mouvement l'Armée de résistance du seigneur qui ont massacré des milliers de personnes de part et d'autre des pays qui font frontière avec la Centrafrique.

Un des auteurs du rapport a indiqué que les allégations contre des troupes ougandaises viennent des Nations-Unies, des dirigeants locaux et certaines de leurs victimes présumées.

Le Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l'homme a déclaré que certaines des victimes avaient été contraintes de devenir prostituées ou esclaves sexuelles pour des troupes ougandaises.

Il appelle à la poursuite des soldats, sur qui des preuves d'actes répréhensibles existent.

En réaction à cette enquêté l'armée ougandaise qui a indiqué avoir fait ses propres investigations affirme n'avoir trouvé aucune preuve que ces crimes ont été commis par ses éléments.


BBC
C’est vous qui le dites :
8392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kenya : Al-Shebab revendique l'attaque d'une base militaire
left
Article précédent Le Maroc bientôt de retour dans l'Union africaine

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 21 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 13 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance