Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Adama Barrow : "Le pire est terminé"

2017-01-27
27.01.2017 , Banjul, Gambie
2017-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/barrow_adama_17_0002.jpg Banjul, Gambie-

Adama Barrow, président gambien

Le nouveau président gambien Adama Barrow s'est déclaré, ce jeudi 26 janvier 2017, "un homme heureux", juste après avoir regagné Banjul en provenance du Sénégal, estimant que "le pire est terminé" avec ce retour, cinq jours après le départ en exil de son prédécesseur Yahya Jammeh.

"Je suis un homme heureux", a-t-il déclaré aux journalistes à l'aéroport de Banjul, où il est arrivé vers 17h TU.

"Cela faisait partie du combat et je pense que le pire est terminé", a-t-il dit au sujet de son séjour au Sénégal depuis le 15 janvier, à la demande de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) qui craignait pour sa sécurité en Gambie tant que M. Jammeh était en place.

Vainqueur de l'élection du 1er décembre face à Yahya Jammeh - qui avait initialement reconnu sa défaite avant de se raviser le 9 décembre -, Adama Barrow a prêté serment le 19 janvier à l'ambassade de Gambie à Dakar.

Peu après, la Cédéao lançait une opération pour forcer au départ M. Jammeh, qui a finalement quitté le pays le soir du 21 janvier pour être accueilli par la Guinée équatoriale.

Depuis sa prestation de serment, M. Barrow n'était plus apparu en public.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 27.01.2017 à 11:18
Ancien sinzili dans un magasin Argos de Londres propulsé président, polygame avoué déjà avec 3 femmes qui se disputent la préséance que le sieur Adama vient de trancher, un élu d'un pays duquel il s'exile pour un mois et y retourne en chipoy des troupes des pays voisins, et s'obstinant à ce que ces troupes lui assurent indéfiniment la sécurité, il doit définitivement être 'l'homme heureux qu'il dit '. Assurément quelqu'un lui a rassuré du remplacement des 11 millions de dollars qu'il pleure et impute au kleptocrate Jammeh, parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les grands chantiers du Sommet de l’UA
left
Article précédent Kenya : Al-Shebab revendique l'attaque d'une base militaire

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance